Liste des actualités

Journée Nationale des jeunes

Catégories : par FRANC Cindy, le 31 Mai 2012
Journée Nationale des jeunes

Parce que l’intégration des jeunes est un enjeu majeur pour les entreprises, l’ANDRH est le partenaire officiel de la 2ème édition de la Journée Nationale des Jeunes (JNDJ), qui se tiendra sur l’ensemble du territoire le vendredi 30 novembre 2012, autour du thème fédérateur «OSER ENSEMBLE».

Pour ce rdv annuel, placé sous le patronage de Jean-Paul Delevoye* une invitation est lancée à tous les acteurs privés et publics pour qu’ils affichent leur volonté de placer et d’accompagner les jeunes dans une démarche positive et constructive vis-à-vis de leur avenir.

Vendredi 30 Novembre la Société Civile ouvrira ses portes aux jeunes générations.

Inscrivez vos actions RH dans le cadre de la journée scolaire "portes ouvertes dans le monde professionnel" destinée aux enseignants et leurs élèves de 14 à 20 ans, en lien avec le Ministère de l’Education Nationale.

www.jndj.org/participer/

En proximité directe avec ces acteurs/promoteurs/prescripteurs de notre Demain, une opportunité de :

  • Prendre en compte leurs attentes, leurs modes de fonctionnement, pour en faire bénéficier votre entreprise, car ils sont l’avenir !
  • Susciter des vocations, démystifier et valoriser le monde du travail, transmettre vos valeurs, défis, innovations, esprit d'équipe … les ouvertures sur vos métiers.
  • Affirmer vos engagements RSE, en mobilisant l'ensemble des collaborateurs autour d'une démarche porteuse de sens qui nous concerne tous, les Jeunes et notre AVENIR.

France Télévision est le partenaire national de la JNDJ avec France 3 Régions.

Nous comptons donc sur vos nombreux événements d'entreprises afin qu’ils soient relayés par les différents médias tant nationaux que régionaux.

Ainsi, à l’aune du nouveau quinquennat qui entend mettre la Jeunesse au cœur de son programme et de ses priorités, la JNDJ devrait connaître cette année un écho particulier.

Les jeunes qui arrivent aujourd’hui sur le marché du travail et ceux qui leur succèderont sont la résultante de notre société en mutation ; ils en connaissent les codes et le mode de fonctionnement. lIs ont fait table rase des idéologies et dogmatismes, de la stabilité de l’emploi, de l’état providence chers à leurs aînés.

Ils ont d’autres attentes.

Les entreprises qui évoluent dans un contexte de mondialisation, aux mutations rapides et ruptures imprévisibles doivent s’adapter afin d’assurer leur pérennité ; pour cela, elles ont besoin des jeunes.

Ils sont notre avenir, nous n’avons pas d’autre choix.

Inscriptions sur : www.jndj.org

Contact JNDJ Claudine Schellino - Association Banyan Tél. + 33 4 97 21 00 21 +33 6 14 37 17 78 claudinewaatlerdvdesjeuneswadotcom