Liste des actualités

Michel Yahiel nommé conseiller social de François Hollande

Catégories : par Thibaud VIOTTE, le 21 Mai 2012
Michel Yahiel

Michel Yahiel, vice-président de l’ANDRH a été nommé conseiller travail, emploi et protection sociale de François Hollande à l’Elysée.

Adhérent de l’ANDRH depuis 2005, Michel Yahiel en a été le président de 2009 à 2011. Depuis juin 2011, il était vice-président de l’association. Michel a démissionné de son mandat de vice-président et de membre du bureau national pour se consacrer à sa nouvelle responsabilité. Il reste néanmoins membre de l’association.

Ancien élève de Sciences Po et de l'ENA, inspecteur général des Affaires sociales, il a notamment dirigé le Fonds d'Action Sociale (FAS), puis été directeur de cabinet du ministre des Affaires sociales, avant de prendre la direction du cabinet de conseil Bernard Brunhes International. Il a parallèlement enseigné à Sciences Po et comme professeur associé à la Faculté de droit et de sciences économiques de Rouen. Il a rejoint la Ville de Paris en 2002 comme directeur du développement économique et de l'emploi, puis de directeur général des ressources humaines. Depuis octobre 2010, il était délégué général de l’Association des régions de France (ARF).