L'actualité

  • 8
    12

    L'INCa et l'ANDRH deviennent partenaires


    Article publié le 08 Déc 2016
    L'INCa et l'ANDRH deviennent partenaires

    L'ANDRH et l'Institut national du Cancer ont signé une convention de partenariat le 5 décembre dernier. Les axes d’actions stratégiques de ce partenariat sont notamment : la coordination des travaux de réflexion menés par l’INCa et l’ANDRH sur la situation professionnelle des personnes atteintes d’un cancer ; l’information au sein des entreprises sur les facteurs majeurs de risque associés au cancer ; et la sensibilisation des professionnels RH aux questions du maintien dans l’emploi et de la reprise du travail. En particulier, l'INCa et l'ANDRH travaillent conjointement à l'élaboration d'une "charte d’engagements pour faciliter le retour et le maintien en emploi".

    Lire la suite

  • 8
    12
    "L’égalité professionnelle" : l'ANDRH auditionnée par l'Assemblée nationale !

    L'ANDRH a été auditionnée par la Délégation aux droits des femmes, sur la thématique de l’égalité professionnelle, dans la perspective d’un rapport d’information sur les mesures intervenues sous cette législature en matière d’égalité femmes-hommes et leur mise en œuvre.

    Lire la suite

  • 8
    12
    SPEEDNETWORKING ENTRE LES #JEUNESPROSRH ET LES STARTUPERS

    Pour clore en beauté la première série de speednetworkings du club JeunesPros de l'ANDRH, nous avons organisé une rencontre avec de jeunes startupers. Avec l'éternel objectif de faire tomber quelques idées reçues ! L'occasion pour les #JeunesProsRH de présenter leur fonction, leur expérience et leur vision du métier RH, aux startupers qui, de leur côté, leur ont expliqué leur histoire, leur projet et leurs perspectives... Retour en images et en témoignages sur ce bel événement.

    Un événement en partenariat avec AKOYA et le Lab- RH.

    Lire la suite

  • 7
    12

    La commission nationale Qualité de vie au travail de l’ANDRH, en partenariat avec Psya, a organisé ce mardi 6 décembre à Paris, une matinale sur le thème « Espaces de discussion : donnons la parole aux salariés » dans les locaux de Malakoff Médéric. Une belle opportunité d’échanges de bonnes pratiques pour redonner de la place au collectif en entreprise.

    Lire la suite

  • 5
    12
    Allemagne : nouvelle flexibilité du travail, offensive pour la formation continue, la ministre du travail détaille ses projets de réforme pour relever le défi de la transformation numérique

    Un an et demi après avoir donné le coup d’envoi d’un « dialogue national » sur l’avenir du travail à l’ère du numérique, la ministre des Affaires sociales et du Travail, Andrea Nahles a présenté, lors d’une conférence le 29 novembre à Berlin, son projet de « Livre blanc Travail 4.0 » qui reprend les conclusions de cette vaste consultation et détaille ses propres solutions. La ministre social-démocrate propose ainsi entre autres d’assouplir la loi sur le temps de travail, à titre expérimental et sur deux ans, afin de répondre aux souhaits des entreprises et des salariés en terme de flexibilité. La ministre entend par ailleurs lancer une offensive en faveur de la formation continue et élargir pour ce faire les compétences des Agences pour l’emploi qui seraient chargées de conseiller tous les salariés sur les formations à suivre. La ministre va à présent soumettre son Livre blanc à l’approbation du gouvernement.

    Lire la suite

  • 1
    12
    Réservé aux adhérents

    Vous aviez été très nombreux à le demander - via le sondage « Loi Travail – et maintenant ? » diffusé cet été et lors du webinar sur « le droit à la déconnexion » du 10 novembre : la commission Dialogue social de l’ANDRH vous propose un modèle de charte relative à l’utilisation des outils numériques professionnels (en accord avec l’article 55 de la loi travail applicable au 1er janvier 2017) avec en annexe un recueil de bonnes pratiques en matière de droit à la déconnexion dont vous pourrez vous inspirer (mise en place d’outils, formation, communication, etc.). [Réservé exclusivement aux adhérents]

    Lire la suite

  • 30
    11
    La commission RH à l'international de l'ANDRH auditionnée par le Cercle Erasmus

    L'ANDRH est auditionnée dans le cadre du groupe de travail du Cercle Erasmus intitulé « Erasmus + et les entreprises ». C'est M. Bertrand DELAMOTTE, membre de l’ANDRH animateur de la commission nationale « RH à l’international » qui représentera notre association.

    Lire la suite

  • 29
    11

    Les 16 et 17 juin derniers, l’ANDRH a tenu à Reims son université sur le thème « RH : Le temps des ruptures ? Nouveaux enjeux, nouvelles pratiques ». Une équipe de chercheurs du Centre de Recherche Clermontois en Gestion et Management (CRCGM) a assisté à ces rencontres et rédigé un livre blanc afin de rendre compte de la variété des contributions et de la richesse des échanges. Après avoir analysé les principales ruptures auxquelles les professionnels des ressources humaines sont confrontés (cf. 1ère partie, Personnel n°574), ils proposent de caractériser les nouveaux enjeux qui en découlent.

    Lire la suite

  • 24
    11

    Selon le baromètre semestriel Apec/ANDRH publié mercredi 23 novembre 2016, "les cadres RH sont majoritairement des femmes, y compris dans la fonction de direction". Dans cette catégorie d’emploi, les niveaux de diplôme sont élevés et les cadres sont principalement issus de formations en RH, droit, sciences humaines et sociales.

    Lire la suite

  • 24
    11
    "Simplifier la vie des entreprises" : l'ANDRH auditionnée par le Sénat !

    L'ANDRH a été auditionnée par la Délégation sénatoriale aux entreprises, créée en novembre 2014 et chargée d'informer le Sénat sur la situation et les perspectives de développement des entreprises, de recenser les obstacles à leur développement et de proposer des mesures visant à favoriser l'esprit d'entreprise et à simplifier les normes applicables à l'activité économique, en vue d'encourager la croissance et l'emploi dans les territoires. L'occasion de porter les intérêts des membres de l'association auprès des pouvoirs publics !

    Lire la suite

Fermer Plan du site