L'actualité

  • 12
    01
    Réservé aux adhérents

    Compte Personnel d'Activité : le mode d'emploi


    Article publié le 12 Jan 2017
    Compte Personnel d'Activité : le mode d'emploi

    12 janvier 2017 : le Compte Personnel d'Activité (CPA) est lancé ! Chaque actif (salarié ou demandeur d'emploi) peut dès à présent se connecter sur le portail dédié à partir de son numéro de sécurité sociale.

    Pour rappel, le CPA regroupe les 3 comptes suivants : le compte personnel de formation (CPF), le compte d’engagement citoyen et le compte de prévention de la pénibilité (C3P). Il offre également la possibilité aux salariés qui reçoivent leur bulletin de paye dématérialisé de le consulter sur le portail.

    En savoir plus sur le #CPA ?

    Lire la suite

  • 11
    01
    Réservé aux adhérents Conduire le changement dans les organisations : quel rôle pour les RH ?

    En votre qualité de membre, vous bénéficiez d’articles ou de ressources ponctuelles de nos partenaires. Découvrez une fiche d'information complète sur la conduite du changement du CIPD (Chartered Institute of Personnel and Development - l'association britannique pour les professionnels de la gestion des ressources humaines)… et rendez-vous le 27 octobre prochain à Paris au Congrès de l’European Association For People Management (EAPM) organisé par l’ANDRH pour rencontrer les membres de ce réseau européen - accès gratuit pour les adhérents ! [Contenu en anglais]

    Lire la suite

  • 10
    01
    Réservé aux adhérents Présidentielles 2017 : les DRH prennent la parole !

    2017 est une grande année d'élections - présidentielles (avril/mai), législatives (juin) et sénatoriales (septembre). Cette période est donc cruciale pour faire entendre la voix des professionnels RH !

    Pour recueillir l'avis de ses membres sur l'importance de ces échéances électorales, leur perception des enjeux et des priorités ainsi que leurs propositions, l'ANDRH lance un nouveau sondage ! Les résultats seront portés dans le débat public et alimenteront les échanges du bureau national avec les équipes de campagne des candidats. #InfluenceRH #Legitimite #Independance

    Lire la suite

  • 3
    01

    Ce début d'année marque l'entrée en vigueur de plusieurs dispositions de la loi Travail : nouvelles règles de validité des accords d'entreprise (art. 10), possibilité de négocier des accords dits "offensifs" en vue de "préserver ou de développer l'emploi", primauté des accords d'entreprise portant sur la durée du travail, mise en place d'un "droit" à la déconnexion, mise en place du Compte Personnel d'Activité, instauration de la visite d'information et de prévention, réforme de l'inaptitude, etc.

    Quel impact sur votre pratique ?

    Lire la suite

  • 22
    12
    Réservé aux adhérents

    Livre blanc ANDRH sur le Temps Partagé


    Article publié le 22 Déc 2016
    Livre blanc ANDRH sur le Temps Partagé

    L’ANDRH, par l’intermédiaire de sa Commission Temps Partagé et en partenariat avec l’IGS,a réalisé de novembre 2014 à avril 2015 une première étude nationale auprès d’entreprises et de travailleurs en TP. Ses objectifs étaient premièrement de comprendre comment est vécu le TP et d’en dégager les avantages et les faiblesses et deuxièmement de faire émerger des pistes d’optimisation du système de travail en TP. Ce document est le fruit du travail des membres de la commission, merci à eux :Bruno Denkiewicz, Isabelle Cailleau-Maudet, Dominique Vercoustre, Patricia Valencourt, Evelyne VignonDavid Bibard.

    Lire la suite

  • 16
    12
    Un président #7.0 pour une année exceptionnelle : Jean-Paul Charlez très largement réélu président de l’ANDRH

    Jean-Paul Charlez, DGRH du groupe Etam, a été très largement réélu le 14 décembre président de l’Association Nationale des DRH, communauté de référence des professionnels RH, pour une nouvelle mandature de deux ans. Une réélection portée par un bilan de mandature très positif qui a remis l’indépendance de l’association et l’investissement tant de ses 5 000 membres que de ses 80 groupes locaux au coeur de la légitimité de son action.

    Lire la suite

  • 16
    12
    Dépêche AEF : Jean-Paul Charlez réélu à la présidence de l’ANDRH à la tête d’un bureau national renouvelé

    Jean-Paul Charlez, 66 ans, a été réélu pour un second mandat de deux ans à la présidence del’ANDRH, mercredi 14 décembre 2016, avecplus de 96 % de voix chez les délégués desgroupes locaux de l’association. Ces derniers ont été mandatés par leurs groupes pour élire les membres du bureau. La liste conduite par le président sortant était la seule liste en présence. Renouvelé, le nouveau bureau national compte cinq nouvelles personnalités sur un total de neuf membres, dont une majorité de femmes.

    Lire la suite

  • 16
    12
    L'Association Jeunesse et Entreprises (AJE) et l'ANDRH : partenaires

    Mercredi 14 décembre 2016. L'Association Jeunesse et Entreprises (AJE) représentée par son vice-président, Dominique HERON et l'ANDRH, représentée par son président nouvellement réélu, Jean-Paul CHARLEZ, ont signé une convention de partenariat ayant pour principal objectif : le rapprochement entre les professionnels des ressources humaines - membres de l’ANDRH –et les Clubs AJE pour développer ensemble les relations entre les entreprises et l’Education Nationale représentée sur le territoire par les Rectorats et Académies au sein desquels Jeunesse et Entreprise dispose de correspondants académiques.

    Lire la suite

  • 15
    12
    Regards croisés sur la sécurité des V.I.E : compte-rendu du séminaire 2016

    Bénédicte Ravache, secrétaire générale de l'ANDRH, intervenait en ouverture du 4e séminaire Business France axé sur le thème " Regards croisés sur la sécurité des V.I.E ", le 1er décembre 2016. À cette occasion, Business France a invité des experts et des professionnels de la sécurité et de la sûreté à partager leurs expériences sur les mesures de protection à mettre en oeuvre autour des V.I.E.

    Lire la suite

  • 15
    12
    Rapprochement public-privé : l'ADRHESS et l'ANDRH deviennent partenaires !

    Mercredi 14 décembre. L'association pour le développement des ressources humaines des établissements sanitaires et sociaux (ADRHESS) représentée par son président, Jean-Marie BARBOT et l'ANDRH, représentée par son président nouvellement réélu, Jean-Paul CHARLEZ, ont signé une convention de partenariat ayant pour principaux objectifs : un rapprochement public-privé et le partage de bonnes pratiques entres les responsables RH de la fonction publique hospitalière et les professionnels RH des entreprises, un échange d’expertise régulier sur des problématiques communes en matière de GRH et une connaissance réciproque des activités des deux parties.

    Lire la suite

Fermer Plan du site