L'actualité

  • 22
    04

    Interview de Jean-Paul Charlez, président national de l'ANDRH par Fabien Claire pour l'AEF.

    Lire la suite

  • 22
    04

    Le projet de loi relatif au dialogue social en entreprise, présenté ce matin en conseil des ministres par François Rebsamen, ministre du Travail, de l’Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social, apporte des avancées positives selon l’Association nationale des DRH, comme la possibilité de fusion des institutions représentatives du personnel. L’association émet toutefois quelques réserves, notamment sur la représentativité des salariés des TPE.

    Lire la suite

  • 15
    04

    L'ANDRH accueille les représentants de la WFPMA


    Article publié le 15 Avr 2015

    La WFPMA ( World Federation of People Management Associations)*, l'association mondiale des ressources humaines, tient ses conseils d'administration dans les cinq continents à tour de rôle. C'était au tour de l'Europe, représentée par l'EAPM (European Association for People Management) de l'inviter et c'est donc à Paris, dans les locaux de l'ANDRH, que s'est tenue cette réunion.

    Lire la suite

  • 10
    04

    Les vingt–cinq dernières années ont vu l’émergence et la consolidation des fonctions Compensation & Benefits au sein des organisations ressources humaines, portées par les problématiques d’attraction, de motivation et de rétention. Ce n’est pas parce que le contexte des entreprises demeure difficile que celles-ci ont perdu leur pertinence ! Quelle politique de rémunération mettre en œuvre en période déflationniste, comment concilier équité et compétitivité, comment faire face aux nouveaux enjeux de santé et de retraite, comment faire monter en puissance la communauté RH sur les thèmes C&B?

    C’est dans ce contexte que l’ANDRH a décidé de lancer la commission nationale Compensation & Benefits qui s’est réunie pour la première fois le 7 avril dernier.

    Pour débuter nos travaux, nous souhaitons connaître les thèmes C&B qui vous préoccupent le plus.

    Lire la suite

  • 9
    04

    Le DRH de demain sera "médiatique"


    Article publié le 09 Avr 2015

    Selon la 3ème édition de l’étude sur les formations RH ANDRH-Inergie publiée dans le numéro d’avril de Liaisons Sociales Magazine*, d’ici les 5 prochaines années les DRH seront de plus en plus connectés vers l’extérieur, mobilisés sur les enjeux d’innovation digitale et collaborative ou de RSE, et beaucoup moins sur leurs missions « traditionnelles » : relations sociales, contrôle de gestion et bilan social, droit social et gestion du risque.

    Lire la suite

  • 31
    03

    DRH / manager de proximité, le tandem de demain ? C'est sur ce thème que s'est déroulée la dernière étape de ce Tour de France. Les participants ont été accueillis par le groupe ANDRH Auvergne et son président Serge Duval. Les deux tables rondes : "Quel rôle pour le management de proximité dans l’entreprise ?" et "Réengager les managers : une responsabilité clé de la DRH ?" ont donné lieu à de nombreux débats et échanges.

    Lire la suite

  • 30
    03
    L'ANDRH et les Junior-Entreprises, un partenariat qui porte ses fruits

    L'ANDRH et les Junior-Entreprises se sont embarquées il y a trois ans dans un partenariat qui s'est avéré particulièrement fructueux.

    Lire la suite

  • 24
    03

    Remise des Trophées Juni'Or 2015


    Article publié le 24 Mars 2015

    Les Trophées ANDRH Juni’Or 2015 ont été décernés à quatre jeunes professionnels RH pour leur audace, leur implication et leur créativité dans la réalisation d’un projet au sein de leur entreprise ainsi qu’à deux jeunes diplômées RH pour la qualité de leur mémoire de fin d’études. L’ANDRH a également remis, en partenariat avec AEF, le prix AEF de la meilleure synthèse de l’actualité RH à une étudiante en formation initiale RH.

    Lire la suite

  • 18
    03

    Près de 250 professionnels des ressources humaines venus d’Afrique et d’ailleurs se sont retrouvés à Bamako, en République du Mali, du 10 au 12 mars 2015 pour assister à la 18ème édition des JARH (Journées africaines de ressources humaines).

    Lire la suite

  • 17
    03

    Le mercredi 11 mars, l'ANDRH et l'IPAG Business School ont organisé leur troisième petit-déjeuner annuel. C'est donc sur le thème "Pourquoi aime-t-on son travail ?" que se sont exprimés, avec beaucoup d'humour, Jean-Paul Charlez, DGRH du groupe ETAM et président national de l'ANDRH, Benoît Serre, DGA-RH de la MACIF et vice-président de l'ANDRH et Laurence Lombard, DRH du Syndicat des Transports d'Ile-de-France.

    Lire la suite

Fermer Plan du site