L'actualité

  • 20
    03

    C'est le 14 Mars 2017 que Myriam El Khomry remettait à Jean Paul CHARLEZ, Président National de l'ANDRH, l'insigne de Chevalier de la légion d'honneur, dans la fameuse salle des Accords, au Ministère du Travail et de l'Emploi.

    Lire la suite

  • 17
    03

    Le point avec Patrice Adam, Professeur de Droit de l’Université de Lorraine, membre de l’AFDT.

    Lire la suite

  • 16
    03

    La concertation sur le TELETRAVAIL prévue par l’article 57 de la #Loi Travail a commencé le 6 mars 2017 et doit conclure ses travaux en mai 2017.

    Il s’agit de faire le point sur la réalité des pratiques du télétravail et sur les besoins éventuels d’évolution du cadre actuel (ANI).

    L’ANDRH, communauté de référence des professionnels RH, considère essentiel de contribuer à cette concertation.

    Votre voix compte ! Partagez vos pratiques et faites connaître vos propositions en quelques minutes en cliquant ici. #InfluenceRH

    Lire la suite

  • 15
    03
    Petit déjeuner exclusif sur le thème "Egalité professionnelle entre les femmes et les hommes », passons à l'action!

    Le 15 mars, l’ANDRH organisait dans les locaux de Klésia, un petit déjeuner exclusif consacré à « l’égalité professionnelle femmes/hommes, passons à l’action – des outils existent ! ». Des guides, un kit pratique et des invités prestigieux.

    Lire la suite

  • 15
    03
    Dialogue social : Lois Rebsamen et Macron, Où en sont les DRH ? - Les DRH font le point sur les pratiques et préconisent de nouvelles avancées.

    La commission nationale « Dialogue social » de l’ANDRH présentait le 14 mars 2017 à l’ensemble de ses 5 000 adhérents les résultats et les analyses du sondage exclusif réalisé auprès de ses adhérents en charge du dialogue social. L’occasion de préciser l’analyse et les positions de l’ANDRH.

    Lire la suite

  • 14
    03
    La Gestion Des Talents Dans Les Entreprises Françaises 2017

    «Avec cette nouvelle édition du baromètre, nous sommes ravis de constater que la gestion des talents est une conviction RH qui fait son chemin».

    «Loin de disparaître, l’entretien annuel se transforme et la formation reste le premier moyen de développer les talents». «D’autres pistes d’évolutions sont nécessaires, à commencer par la mise en œuvre d’une gestion intégrée de la gestion des talents ». Jean-Paul CHARLEZ, Président de l'ANDRH

    Forte du succès des deux éditions précédentes, la commission nationale Talent management de l'ANDRH dévoilait le 9 mars, au Pavillon Ledoyen, les résultats du 3ème baromètre ANDRH - Féfaur - Cornerstone sur la gestion des talents, réalisé auprès de 537 professionnels des RH.

    L’enquête, présentée par la commission Talent management de l'ANDRH, met en lumière que plus d’un tiers des entreprises (36,5%) des entreprises dispose d’une politique de gestion des talents (depuis 3 ans et plus). La même proportion d’entreprises (36,1%) n’a pas encore mis en œuvre une telle politique, ce qui constitue une amélioration par rapport à 2015, où 4 entreprises sur 10 étaient dans ce cas.

    Jean-Paul CHARLEZ, rappelle que "La gestion des talents n’est pas un « supplément d’âme » mais bien un investissement rentable : au sein des entreprises les plus performantes, la gestion des talents s’est démocratisée et le top management s’est engagé en faveur son développement."

    Un webinar de restitution de cette enquête réservé aux adhérents aura lieu le 28 mars.

    Lire la suite

  • 10
    03
     Le grand oral des équipes de campagne face aux alternants

    Le 7 mars, à l’occasion de la présentation des « propositions citoyennes » des alternants de l’IGS et de l’Anaf (Association nationale des apprentis de France) aux candidats à la présidentielle, les équipes de campagne des principaux candidats ont présenté les propositions de leur champion en matière de promotion de l’alternance et de l’apprentissage. Oui, la promotion de l’alternance et de l’apprentissage figure toujours à l’arsenal anti-chômage des jeunes des candidats à l’élection présidentielle de 2017. Gauche, droite ou centre : aucun programme politique ne fait l’impasse sur cette voie d’insertion des jeunes dans l’emploi et chacun y va de ses recettes. Tour d’horizon.

    Lire la suite

  • 3
    03

    Salaires mondiaux : le royaume des inégalités


    Article publié le 03 Mars 2017

    Sans surprise, le dernier rapport mondial sur les salaires de l’OIT confirme un déclin des rémunérations dans tous les pays sauf en Chine. Explications avec une infographie.

    Lire la suite

  • 2
    03

    Rencontre exclusive avec le COPANEF


    Article publié le 02 Mars 2017
    Rencontre exclusive avec le COPANEF

    Connaissez-vous le COPANEF ? #Emploi #Formation #Paritarisme

    Le 24 février 2017, la commission formation, emploi, compétences de l’ANDRH recevait le COPANEF (Comité Paritaire Interprofessionnel National pour l’Emploi et la Formation) pour une rencontre exclusive avec Christian LAJOUX, Président du COPANEF (ancien PDG de Sanofi France et ex-président du Leem, la fédération patronale des industries du médicament), et Philippe DEBRUYNE, vice-président du COPANEF (ancien secrétaire confédérale de la CFDT). L’occasion de créer des échanges encore trop rares entre des acteurs qui n’ont pas toujours l’occasion de se rencontrer et de faire découvrir cette institution relativement récente.

    Lire la suite

  • 24
    02
    Pour les DRH, la branche professionnelle constitue le niveau décisionnaire pertinent en matière de politique de formation (sondage ANDRH)

    « L’ANDRH [ 2]ne fait pas de politique et elle n’est pas là pour apprécier ou non les programmes des candidats à la présidentielle. Nous raisonnons en effet sur la technique RH dans la perspective des intérêts des personnes et des entreprises. » Jean-Paul Charlez, président de l’ANDRH, et DGRH du groupe Étam, a présenté, lors d’un point presse le 22 février, les résultats d’un sondage Présidentielles 2017, les DRH prennent la parole, réalisé du 5 janvier au 5 février 2017 auprès des adhérents de l’association.

    Lire la suite

Fermer Plan du site