Actualités pour ACTUALITÉS

  • 11
    04
    Une plate-forme de propositions pour moderniser la fonction publique

    En vue des élections présidentielles, l'Association des DRH des Grandes Collectivités Territoriales (ADRHGCT), partenaire de l'ANDRH depuis octobre 2016, avance une cinquantaine de propositions concrètes pour la modernisation de la fonction publique et la simplification de son statut : mettre en place une rémunération plus juste, réduire les écarts salariaux entre les femmes et les hommes, améliorer et renforcer l'accompagnement de l'inaptitude professionnelle, revoir la gestion du temps de travail, diversifier les profils, intégrer la question de la QVT au sein de l'entretien professionnel des agents, etc. Une démarche originale et opportune que nous avons décryptée pour vous.

    Lire la suite

  • 7
    04

    Corporate, les DRH réagissent ! 1


    Article publié le 07 Avr 2017

    Retrouvez ci-dessous les réactions et commentaires des DRH sur le film Corporate, sortie le 5 avril en salles.

    Lire la suite

  • 6
    04
    "Accords de flexisécurité" : l'ANDRH auditionnée par le Sénat !

    L'ANDRH a été auditionnée par la Commission des Affaires Sociales du Sénat dans le cadre de son rapport d’information sur les accords de flexisécurité. L'occasion de porter les intérêts des membres de l'association auprès des pouvoirs publics ! #InfluenceRH

    Lire la suite

  • 20
    03

    C'est le 14 Mars 2017 que Myriam El Khomry remettait à Jean Paul CHARLEZ, Président National de l'ANDRH, l'insigne de Chevalier de la légion d'honneur, dans la fameuse salle des Accords, au Ministère du Travail et de l'Emploi.

    Lire la suite

  • 10
    03
     Le grand oral des équipes de campagne face aux alternants

    Le 7 mars, à l’occasion de la présentation des « propositions citoyennes » des alternants de l’IGS et de l’Anaf (Association nationale des apprentis de France) aux candidats à la présidentielle, les équipes de campagne des principaux candidats ont présenté les propositions de leur champion en matière de promotion de l’alternance et de l’apprentissage. Oui, la promotion de l’alternance et de l’apprentissage figure toujours à l’arsenal anti-chômage des jeunes des candidats à l’élection présidentielle de 2017. Gauche, droite ou centre : aucun programme politique ne fait l’impasse sur cette voie d’insertion des jeunes dans l’emploi et chacun y va de ses recettes. Tour d’horizon.

    Lire la suite

  • 3
    03

    Salaires mondiaux : le royaume des inégalités


    Article publié le 03 Mars 2017

    Sans surprise, le dernier rapport mondial sur les salaires de l’OIT confirme un déclin des rémunérations dans tous les pays sauf en Chine. Explications avec une infographie.

    Lire la suite

  • 2
    03

    Rencontre exclusive avec le COPANEF


    Article publié le 02 Mars 2017
    Rencontre exclusive avec le COPANEF

    Connaissez-vous le COPANEF ? #Emploi #Formation #Paritarisme

    Le 24 février 2017, la commission formation, emploi, compétences de l’ANDRH recevait le COPANEF (Comité Paritaire Interprofessionnel National pour l’Emploi et la Formation) pour une rencontre exclusive avec Christian LAJOUX, Président du COPANEF (ancien PDG de Sanofi France et ex-président du Leem, la fédération patronale des industries du médicament), et Philippe DEBRUYNE, vice-président du COPANEF (ancien secrétaire confédérale de la CFDT). L’occasion de créer des échanges encore trop rares entre des acteurs qui n’ont pas toujours l’occasion de se rencontrer et de faire découvrir cette institution relativement récente.

    Lire la suite

  • 20
    02
    Publication d’un rapport conjoint OIT-Eurofound sur télétravail et le travail nomade numérique

    Le rapport « Travailler en tout temps, en tout lieu: les effets sur le monde du travail », élaboré conjointement par la Fondation européenne pour l’amélioration de la qualité de vie au travail (Dublin, Eurofound) et l’Organisation internationale du Travail (OIT), publié hier 15 février, brosse un tableau du développement du télétravail et du travail nomade basé sur les technologies de l’information et de leur impact sur les conditions de travail dans 10 États membres de l’UE (Belgique, Finlande, France, Allemagne, Hongrie, Italie, Pays-Bas, Espagne, Suède et Royaume-Uni) et en Argentine, au Brésil, Inde, Japon et États-Unis.

    Lire la suite

  • 13
    02
    Réservé aux adhérents Travail mobile : une déclaration conjointe au niveau européen

    Tenant compte des transformations rapides dans l'environnement et les modes de travail, la fédération syndicale UNI Europa et l’organisation qui représente les opérateurs des télécommunications ETNO ont signé, le 2 février, le premier texte issu du dialogue social sectoriel sur le travail mobile. L’objectif des partenaires sociaux est de fournir aux négociateurs nationaux (branches ou entreprises) une définition du travail mobile et des recommandations sur les points à traiter lorsqu’ils décident de développer ce type d’organisation du travail.

    Lire la suite

  • 10
    02
    Insertion professionnelle des jeunes : où en est-on ?

    Le 24 janvier 207, France Stratégie et la DARES ont remis à la ministre du travail, de l'Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social, un rapport sur l'insertion professionnelle des jeunes. Ce rapport a été élaboré en concertation avec un groupe de travail composé de représentants des organisations patronales (MEDEF, CPME, U2P) et syndicales (CFDT, CGT, FO, CFE-CGC, CFTC) ainsi que de quatre organisations de jeunesse (FAGE, JOC, MRJC, UNEF) réuni entre octobre 2016 et janvier 2017, pour « poser un diagnostic partagé sur les difficultés rencontrées dans l’accès à un premier emploi durable et de qualité ». Retour sur quelques points saillants.

    Lire la suite

Fermer Plan du site