Liste des actualités

Action Publique 2022 : l'ANDRH, copilote du chantier RH

Catégories : par FREY Vanessa, le 13 Octobre 2017
Action Publique 2022 : l'ANDRH, copilote du chantier RH

Paris, le 13 octobre 2017 – L’ANDRH a été choisie pour accompagner la Direction Générale de l’Administration et de la Fonction publique (DGAFP) dans sa conduite des travaux relevant du chantier transversal RH du programme de transformation « Action publique 2022 ».

Le 26 septembre 2017, le premier ministre a lancé, auprès de l’ensemble de ses ministres et secrétaires d’Etat, le programme « Action publique 2022 » visant à améliorer la qualité des services publics, offrir aux agents publics un environnement de travail modernisé et maîtriser les dépenses publiques. Cinq chantiers transversaux vont être menés parmi lesquels la rénovation du cadre de gestion et des politiques de ressources humaines.

Créée en 1947, l’ANDRH, acteur de référence indépendant, est devenue un interlocuteur privilégié des pouvoirs publics dans le domaine des ressources humaines. Avec plus de 5 000 membres répartis dans 80 groupes locaux, elle est la plus grande communauté de professionnel.le.s RH en France. Pour répondre aux enjeux et objectifs de réforme de la fonction publique, l’ANDRH apportera, à la DRH de l’Etat, l’expérience et les bonnes pratiques de ses membres en matière de qualité de vie au travail, de gestion et rétention des talents, d’attractivité et de professionnalisation du recrutement, d’efficacité du dialogue social, d’organisation et de transformation.

Cette démarche s’inscrit en cohérence avec l’engagement historique de l’ANDRH de développer et renforcer les échanges entre les secteurs public et privé dans le domaine de la GRH. L’association entretient des liens étroits avec les trois versants de la fonction publique, elle est représentée par son président national, Jean-Paul Charlez, au sein du Conseil d’orientation de la fonction publique créé en avril dernier, et s’efforce de répondre favorablement aux sollicitations des organisations publiques dans une perspective renouvelée de promotion de la fonction RH et d’amélioration des conditions de travail des salariés et des agents.

Retrouvez toute l’actualité publique/privée de l’ANDRH sur www.andrh.fr et dans la revue Personnel
@andrh_officiel #revuePersonnel

Le 27 octobre 2017, l’ANDRH organise le 28e congrès de l’European Association for People Management - EAPM au C.E.S.E.

Contact presse : Manon Ouellette, La Grande Ourse Relations, 06 71 13 64 62, manonwaatouellettewadotcom

Fermer Plan du site