Liste des actualités

L'ANDRH et HEC recrutent la promotion 2013 de l’Executive Mastère Management Stratégique des Ressources Humaines

Catégories : par FRANC Cindy, le 7 Septembre 2012
L'ANDRH et HEC recrutent la promotion 2013 de l’Executive Mastère Management Stratégique des Ressources Humaines

L’ANDRH et HEC Paris ont décidé de s’associer pour promouvoir auprès des cadres et dirigeants RH, ayant au moins cinq années d’expérience, l’Executive Mastère spécialisé « Management Stratégique des Ressources Humaines » (Executive Specialized Master), formation diplômante d’HEC Executive Education (Bac+6) se déroulant à temps partiel sur 13 mois.

Contribuez à la vision stratégique et à la performance de l’entreprise

Dépassez les dimensions traditionnelles (administrative, juridique, gestionnaire…) qui définissent l’identité des RH et soyez des acteurs influents dans la prise de décision stratégique de votre entreprise et le management du changement avec l'Executive Mastère HEC Management Stratégique des ressources humaines (Executive Specialized Master).

Créez de la valeur par la gestion des Ressources Humaines

Cette formation vous permettra de comprendre et d'agir sur les logiques "business" de votre entreprise et de démontrer aux autres décideurs combien les RH sont sources de création de valeur pour l'ensemble des parties prenantes : collaborateurs, managers, clients, actionnaires et communautés.

Depuis plus de dix ans, cette formation diplômante pour les managers et cadres dirigeants RH souhaitant allier management des RH et stratégie, donne à ses diplômés les compétences personnelles et professionnelles pour relever les défis multiples de la fonction RH.

Découvrez les témoignages vidéo d’une diplômée Fabienne Astier , DRH France Sanofi, et de Charles-Henri Besseyre des Horts, co-Directeur scientifique de la formation Management Stratégique des Ressources Humaines.

Principaux objectifs : 


  • Bâtir une stratégie en Ressources Humaines intégrée à la stratégie économique de l'entreprise
  • Se positionner en promoteur du changement auprès des équipes dirigeantes
  • Analyser et développer les principaux outils utilisés par la fonction Ressources Humaines pour mener sa mission stratégique
  • Enrichir ses compétences managériales

Développez vos compétences grâce à une pédagogie active et des pratiques RH multiculturelles

Organisée en 9 modules d’une semaine de mars à avril (dont une période de benchmarking à l’étranger : pays émergent ou USA), cette formation en ressources humaines se structure autour du développement des blocs de compétences suivants : 


  • Compétences "business": finance, marketing, stratégie (2 modules) 

  • Compétences personnelles de négociation et de communication (1 module) 

  • Compétences d'expertise RH : GPEC, talents, performance (2 modules) 

  • Compétences d'ouverture internationale (1 module) 
- Compétences d'influence stratégique et de pilotage du changement (3 modules)

Le dispositif pédagogique adopté dans la formation associe apports conceptuels de haut niveau, présentations d'outils et méthodes pratiques, témoignages de dirigeants (DG, DRH…), analyses individuelles et de groupes sur des cas réels d'entreprises et des situations concrètes vécues par les participants.

Enfin, vous travaillerez sur les problématiques de votre entreprise avec l’aide d’un tuteur d’HEC à l’occasion de la réalisation de 2 travaux de synthèse : un mémoire court portant sur un cas concret de changement et la thèse professionnelle portant sur une problématique stratégique et opérationnelle dans le domaine des RH.

Repères pratiques :

Prochaine rentrée : 25 février 2013.
Les adhérents à l’ANDRH depuis au moins 1 an bénéficient de conditions tarifaires privilégiées applicables aux frais pédagogiques.

Sessions d’information
Des sessions d’informations sont régulièrement organisées à Paris. Des anciens vous éclaireront sur le programme.

Contact
Vous pouvez également contacter Eliza Misiewicz misiewiczwaathecwadotfr - +33 (0)1 55 65 59 74 ou Cindy Franc : cfrancwaatandrhwadotfr - +33 (0)1 56 88 18 36

Fermer Plan du site