Liste des actualités

La motivation des salariés : entre lien social et politique salariale

Catégories : par TRAN Nathalie, le 31 Mars 2011

Dans le contexte actuel de politiques salariales sous fortes contraintes, comment motiver autrement que par le salaire ? C’est sur ce thème que s’est tenu, le 31 mars 2011, notre premier petit déjeuner ANDRH-Liaisons sociales, présidé par Jean-Christophe Sciberras, président de l’ANDRH et animé par Jean-Paul Coulange, directeur des rédactions d’Entreprise et Carrières et de Liaisons sociales magazine.

Plus d’une soixantaine de participants ont ainsi pu débattre sur la reconnaissance et échanger sur leurs pratiques avec nos intervenants : Christophe Laval, président du cabinet VPHR (Vision, performance humain, reconnaissance), Isabelle Moinot, responsable ISR (Investissement socialement responsable) de Medica France et Bruno Wierzbicki, DRH du Conseil général de l’Oise.

Toutefois si nos invités se sont entendu sur la nécessité d’apporter de la reconnaissance aux salariés et de revenir aujourd’hui aux fondamentaux qui permettent de créer un lien social collectif dans l’entreprise, tous ce sont accordés sur le fait que l’on ne peut pas s’attaquer au sujet sans avoir préalablement construit une politique salariale équitable.

andhls_salle
andrhS_intervenants

Fermer Plan du site