Liste des actualités

Prix du DRH numérique : trois lauréats récompensés

Catégories : par Thibaud VIOTTE, le 15 Septembre 2014

L’Association nationale des directeurs des ressources humaines a remis lundi 15 septembre 2014 le premier Prix du DRH numérique.

Par ce prix, l’ANDRH récompense les DRH et leurs équipes qui ont développé des actions couronnées de succès dans le cadre de la transformation numérique de leurs organisations. Celui-ci est décliné en trois catégories :

Stratégie RH numérique : décerné à François Nogué, directeur général Cohésion et Ressources humaines de la SNCF pour le lancement, en juillet 2014, d’un réseau social interne destiné à l’animation de l’ensemble des acteurs de la fonction RH du groupe, soit 4 000 personnes exerçant plus de vingt-six métiers. Ce réseau regroupe sur une même plateforme toute l’actualité RH, l’ensemble des outils utiles à l’exercice de la fonction et un espace d’échange et de coordination entre les salariés. Au cœur des enjeux stratégique du groupe, ce projet constitue une étape importante dans la construction de la culture du numérique de l’entreprise.

Nouvelles pratiques numériques : remis à Jean-Charles Amoroz, DRH Entreprises & Territoires de la CCI Nice Côte-d’Azur. En 2010, la chambre de commerce et d’industrie utilise le numérique pour fédérer son écosystème composé de multiples entreprises diversifiées. Elle crée « eDDRH06.com », une DRH territoriale mutualisée en ligne comprenant des services et des solutions innovantes en ressources humaines pour recruter des talents, intégrer, former et fidéliser les salariés sur Sophia Antipolis et répondre ainsi aux besoins de développement et de compétitivité des 1 500 entreprises du territoire (30 000 emplois).

Projet numérique/SIRH : attribué à Olga Damiron, DRH groupe de Kéolis pour la mise en œuvre, en 2012, d’un projet de gestion des talents en mode SaaS de l’ensemble des cadres sur quinze pays : « T@lent track ». Ce projet a été le point de départ d’une dynamique de transformation et d’amélioration continue à tous les niveaux de l’entreprise. Le SIRH Talent va irriguer l’ensemble des filiales et constitue la colonne vertébrale de la mise en place d’une politique RH corporate.

Fermer Plan du site