Mars 2017 - N°577

Des outils RH au service de "l'expérience collaborateur" [Numéro double : Mars-Avril]

Des outils RH au service de "l'expérience collaborateur" [Numéro double : Mars-Avril]

Après le temps de l’expérience client », viendrait-il celui de « l’expérience collaborateur » ?

Pour les DRH, offrir une « expérience collaborateur » serait-elle la dernière mode ? Au contraire, cette « expérience collaborateur » correspond à un changement culturel profond. En effet, il est nécessaire de développer d’autres modes d’organisation et de management plus collaboratifs. Cela passe par une élaboration « expérientielle » entre pairs afin de faire émerger de nouvelles pratiques managériales. Et qui d’autre que la DRH est en mesure de proposer les conditions de telles démarches ?

Dans ce contexte de la transformation numérique, les innovations RH sont essentielles pour améliorer en permanence le vécu des collaborateurs, salariés ou non, qui participent à la création de valeur dans toute leur diversité. Améliorer l’« expérience collaborateur » nécessite d’étudier toutes les pratiques RH et managériales qui ont un impact sur le vécu quotidien du salarié dans l’organisation et aussi au dehors car le bien-être du salarié ne s’arrête pas aux portes de l’entreprise. Les RH se transforment pour offrir une expérience et non seulement délivrer des services. Ce dossier donne la parole à des praticiens, DRH et experts. [la suite dans Personnel..]

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