Juillet 2016 - N°571

LA CONCORDANCE DES TEMPS

LA CONCORDANCE DES TEMPS

Non, rassurez-vous, il ne s’agit pas d’un dossier sur la conjugaison, et vous ne trouverez pas d’exemplaire du fameux « Bescherelle » en supplément joint à ce numéro estival de la revuePersonnel.

Les temps dont il est question dans ce dossier sont ceux que nous vivons tous, ensemble si l’on parle de nos emplois, et individuellement si l’on considère notre vie privée.

La concordance, elle, a pour vocation de résumer cette équation subtile : l’art et la manière d’accorder entre eux – et au mieux – ces laps temporels.

Un sujet âprement discuté par les membres de notre comité de rédaction, tant et si bien que nous avons délibérément fait le choix de ne pas entrer sur le terrain de la politique et de la législation, puisque tous les autres médias nous donnent déjà matière à réflexion avec ce projet de loi « El Khomri », dont nul ne peut dire ce qu’il en adviendra, à l’heure où nous imprimons ces pages.

Pour l’heure, justement, concentrons-nous sur tous les autres aspects du temps, ou plutôt des temps. De la manière dont nous concilions ceux de nos vies privées et professionnelles. De l’intérêt d’en prendre pour soi, loin d’ici. De sa pertinence dans des environnements sous contrainte. [La suite dans Personnel]

  • téléchargez le sommaire de ce numéro en haut à droite de cet article

S'abonner

Fermer Plan du site