Octobre 2013 - N°543

Sciences et technologies : une révolution pour la formation

Sciences et technologies : une révolution pour la formation

A la même époque, tous les ans, notre revue élabore un dossier sur la formation. L’angle d’attaque est généralement influencé par l’actualité législative ou réglementaire. Bien que les négociations entre partenaires sociaux ne nous donnent pas encore la possibilité de mesurer l’importance des modifications attendues pour cette fin d’année, il est un sujet où il nous est apparu important de mesurer l’impact, celui des influences conjointes des découvertes scientifiques et des évolutions technologiques.

Bien que les négociations entre partenaires sociaux ne nous donnent pas encore la possibilité de mesurer l’importance des modifications attendues pour cette fin d’année, il est un sujet où il nous est apparu important de mesurer l’impact, celui des influences conjointes des découvertes scientifiques et des évolutions technologiques. En quoi cet environnement mouvant va-t-il influencer, modifier, révolutionner nos conceptions d’ingénierie pédagogique, de création de modules de formation, de techniques d’animation, et tout simplement de rapport du salarié à la formation. Quels peuvent être les signaux à prendre en considération, pour les intégrer à notre réflexion RH ?

Lire le sommaire

PERSONNEL543sommaire

S'abonner ou commander un numéro

Fermer Plan du site