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Changement de culture de l'entreprise

Changement de culture de l'entreprise

De nombreuses circonstances peuvent être à l’origine d’un besoin d’évolution ou de transformation d’une culture d’entreprise : il peut s’agir de l’arrivée d’un nouveau dirigeant, d’une performance économique perçue comme insuffisante, de l’arrivée de nouvelles réglementations ou encore d'une fusion.

La culture d’une entreprise est indissociablement liée aux hommes et femmes qui la composent mais également aux styles de leadership et aux pratiques de management mis en œuvre. En effet, un changement significatif de culture ne peut être pensé que conjointement avec un changement des postures et des comportements humains qui la composent. 

Un des enjeux majeurs du changement de culture en entreprise est de savoir diagnostiquer la culture existante et actuelle d’une organisation en menant par exemple des entretiens individuels afin de faire apparaitre des traits culturels de l'entreprise.

Dans ce deuxième épisode en partenariat avec PWC, Pierre-Antoine BALUPartner et Leader People & Organisation France & Francophone Africa et Valérie VEZINHET, DRH de PWC France aborderons la question suivante : comment la fonction RH peut-elle prendre à bras le corps les questions de changement de culture de l'entreprise? Ils partagerons également avec nous des éléments sur la manière dont les entreprises peuvent faire évoluer leurs traits culturels tout en les alignant avec leur intention stratégique.

"65% des dirigeants que nous interviewons disent que la culture est plus importante que la stratégie ou le modèle opérationnel pour le succès à long terme d'une organisation"
Pierre Antoine Balu, Partner - Leader People & Organisation France & Francophone Africa 


Découvrez les précédents épisodes des podcasts en partenariat avec PWC


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