Podcasts

Les nouvelles formes d’organisation du travail 3/4

Les nouvelles formes d’organisation du travail 3/4

Suite de notre série consacrée aux nouvelles tendances RH consacrée aux nouvelles formes d’organisation du travail.

Dans ce troisième épisode nous passons en revue l’évolution des modes de management, la pérennisation du télétravail et l’impact sur l’organisation des bureaux avec la participation de Vincent Binetruy, directeur France du Top Employers Institute et Cécile Tricon Bossard, DRH de Natixis.

Le consensus s’oriente vers un rythme de 2 à 3 jours par semaine. E là où il y a moins de 18 mois  globalement le télétravail pouvait être vu comme un privilège, c’est le fait de retourner au bureau qui en devient presque un. Vincent Binetruy directeur France du Top Employers Institute

Le pitch

L’épidémie de la Covid-19 a bouleversé l’organisation du travail de façon profonde et peut être durable. Que ce soit de manière temporaire ou pérenne, de nouvelles habitudes se sont installées dans le quotidien de millions de travailleurs. Au fur et à mesure des confinements, les salariés comme les employeurs ont pu en mesurer les avantages – limitation des déplacements, liberté d’organisation – mais aussi les contraintes – sociabilité réduite et lassitude.

Découvrez au travers de ce podcast quelles sont ses nouvelles formes d'organisation du travail mais aussi quelles compétences et quels modes de management sont attendus.


A (re)découvrir

  • Digital et learning 1/4

  • DRH et business 2/4

Partager cette publication :

Articles similaires :