À propos de la commission

L'objectif de la commission nationale Dialogue social de l'ANDRH est de réfléchir sur des thèmes d'actualité et de partager des bonnes pratiques en matière de dialogue social. Elle rassemble praticien·e·s et expert·e·s en relations sociales collectives.

La commission Dialogue social est également mobilisée pour contribuer aux prises de positions nationales de l'ANDRH concernant les réformes sociales et plus spécifiquement sur le volet "renforcement du dialogue social". #InfluenceRH #Légitimité

Dans le prolongement de ses travaux notamment avec la commission Juridique, elle organise des webinars d'expertise et prépare des supports réservés aux adhérent·e·s de l'ANDRH.

CONTRIBUTION DE L’ANDRH AUX TRAVAUX DU COMITÉ D’ÉVALUATION DES ORDONNANCES MACRON

Le Comité d'évaluation de l'impact des ordonnances dites Macron, missionné par le ministère du Travail, publiera son rapport d'ici la fin de l'année 2018. Dans le cadre de ces travaux, l'ANDRH a été sollicitée pour mener une enquête auprès de ses adhérents sur la partie relative au dialogue social et aux relations de travail. Les membres de la Commission nationale Dialogue social de l'ANDRH ont ainsi participé à l'élaboration et à l'analyse de l'enquête avec les autres groupes de travail de l'ANDRH.

PICTO_LIEN.pngRetrouvez les résultats de cette enquête en cliquant ici !

LES WEBINARS ET SUPPORTS DE LA COMMISSION

En exclusivité pour les adhérent·e·s de l'ANDRH !

Retrouvez les supports de présentation des webinars de la commission :

CALENDRIER DES RÉUNIONS

Les réunions ont lieu tous les mois de 18h30 à 20h00 :

  • 18 octobre 2018 ;
  • 14 novembre 2018 ;
  • 12 décembre 2018 ;
  • 17 janvier 2019.

Pour tout renseignement, merci de contacter la commission via le formulaire de contact.

Documents liés

LE DROIT ET LA NÉGOCIATION DE L'EXPÉRIMENTATION

LE DROIT ET LA NÉGOCIATION DE L'EXPÉRIMENTATION

L’Accord national Interprofessionnel du 11 Janvier 2013 pour un nouveau modèle économique etsocial au service de la compétitivité des entreprises et de la sécurisation de l’emploi et des parcoursprofessionnels des salariés, a inscrit un certain nombre de dispositions nouvelles, relatives à lacompétitivité et aux compétences.

Télécharger