À propos de la commission

En 2016, l’ANDRH a créé le groupe de travail #RHetTerritoires. Ce groupe, rassemblant des DRH des secteurs public et privé, des experts et des chercheurs, s’est interrogé sur la notion de territoire et ses implications pour la fonction RH. Peut-on parler de « territorialisation de la GRH » ? Loi NOTRe et réforme territoriale, quels sont les impacts réels pour la fonction RH ? Qui sont les nouveaux acteurs locaux ? Comment développer des actions RH tenant compte des spécificités et du contexte local ?

2017 a consacré l'activité de ce groupe de travail, devenu commission nationale de l'ANDRH, via la publication du premier ouvrage de la collection ANDRH & Territoires.

2018 sera l’année de la transformation pour l’ANDRH : les RH se transforment, les RH transforment les organisations, et la commission nationale de l’ANDRH #RHetTerritoires devient la commission #Territoires et #Transformation !  Les membres de la commission poursuivent leur réflexion sur la notion de transformation déclinée sur les territoires - réflexion qui viendra enrichir les travaux de l'UniANDRH2018 à Toulouse ces 14 et 15 juin...