
DATA ET INNOVATION SOCIALE - QUELS OUTILS AU SERVICE DES RH POUR PROMOUVOIR LA SANTÉ AU TRAVAIL?
L'ANDRH, le BIT et l'INRS vous convient à l'occasion de la Journée mondiale de la sécurité et de la santé au travail 2017 à une table ronde sur le thème "Data et innovation sociale - Quels outils au service des RH pour promouvoir la santé au travail?" le mardi 25 avril au collège des Bernardins.
Jean-Marie Lambert, membre du bureau national élargi de l’ANDRH et DRH de Véolia participera à cette table ronde.
La fonction ressources humaines et aujourd'hui confrontée à une évolution majeure de son implication en matière de santé sécurité au travail, notamment avec des objectifs de qualité de vie au travail.
A l’heure du big data, de nombreuses données de santé au travail (arrêts de travail, accidents, maladies, absentéisme,équilibre vie professionnelle/vie privée, droit à la déconnexion...) sont collectées par les ressources humaines.Quels liens entre la collecte de ces données et leur exploitation pour une meilleure prise en compte de la santé au travail ? Comment ces données impactent-elles les problématiques des ressources humaines (recrutement, implication et fidélisation des salariés, gestion des âges, gestion des carrières, égalité femmes-hommes, potentiel d’innovation des salariés,aidants familiaux...) dans le cadre de la performance globale de l’entreprise ?
Autant de sujets que l’INRS, en partenariat avec l’OIT et l’ANDRH, vous propose d’aborder à l’occasion de la Journéemondiale de la sécurité et de la santé au travail 2017 de l’OIT.
Au programme
Introduction
Stéphane Pimbert, Directeur général de l’INRS
Moussa Oumarou,Directeur du Département de la gouvernance et du tripartisme de l’OIT
Table ronde animée par Sandrine Foulon,Rédactrice en chef adjointe d’Alternatives économiques
Avec la participation de :
Sylvie François,DRH du groupe La Poste, membre du bureau national élargi de l’ANDRH
Christophe Labattut,Directeur santé et sécurité au travail France, groupe Carrefour
Jean-Marie Lambert,DRH de Véolia, membre du bureau national élargi de l’ANDRH
Jean-Christophe Sciberras,DRH de Solvay FranceEmmanuel Abord de Chatillon,Professeur des universités à l’IAE de Grenoble,Responsable de la chaire management et santé au travail
Un(e) secrétaire de CHSCT
Conclusion de la table ronde
Sylvie Brunet,Présidente de la section du travail et de l’emploi du CESE•Cocktail(à partir de 19 h)