WEBINAR "Nouvelle obligation d'égalité salariale  F/H en 2019 ; Les résultats du rapport Leyre: Présentation de l'index à déployer"

Informations :

  • 23 novembre 2018
  • 12:00 - 13:00
  • De votre ordinateur et par téléphone
  • Webinars ANDRH

WEBINAR "Nouvelle obligation d'égalité salariale F/H en 2019 ; Les résultats du rapport Leyre: Présentation de l'index à déployer"

Malgré l'inscription dans le code du travail du principe " à travail égal, salaire égal" 9% d'écart de rémunération inexpliqué persistent entre les hommes et les femmes dans les entreprises françaises. Pour y remédier, la loi « Avenir Professionnel » instaure une obligation de résultats en matière d'égalité professionnelle femmes-hommes et notamment d'égalité salariale sous peine de sanctions financières. Muriel PENICAUD, la Ministre du Travail et Marlène SCHIAPPA, la secrétaire d’Etat chargée de l’égalité entre les femmes et les hommes et de la lutte contre les discriminations, ont confié à Sylvie LEYRE, DRH France de Schneider Electric, le soin de définir les modalités de mise en œuvre de l’outil destiné à évaluer ces écarts de salaire. L'index créé en concertation avec les entreprises et les partenaires sociaux sera présenté jeudi 22 novembre par Muriel PENICAUD, Ministre du Travail.

Venez découvrir l'Index de mesure des écarts salariaux et les 5 items sur lequel il porte dans ce webinar animé par Claire SCOTTON, directrice adjointe du cabinet de la Ministre du Travail.

Webinar, mode d'emploi :

1 - Une fois inscrit, les informations d'accès au webinar vous seront transmises la veille et rappelées le jour même.
2 - Pour accéder au webinar, cliquez sur le lien qui vous sera envoyé par mail.
3 - Pour rappel, vous devrez également vous connecter par téléphone en composant le numéro et le code participant communiqués.

Au programme

Comprendre la nouvelle obligation d'égalité salariale entre les femmes et les hommes

Découvrir l'Index de mesure des écarts salariaux qui sera déployé dès le 1er janvier 2019

Répondre à vos questions sur les critères retenus et leur modalité d'appréciation.