WEBINAR ANDRH/ANLCI: Coronavirus et compétences de base: Accompagner les salariés les plus fragiles

Informations :

  • 09 avril 2020
  • 12:00 - 13:00
  • De votre ordinateur et par téléphone
  • Webinars ANDRH
  • Réservé aux adhérents

WEBINAR ANDRH/ANLCI: Coronavirus et compétences de base: Accompagner les salariés les plus fragiles

Dans le contexte actuel de crise sanitaire qui touche toutes les entreprises, les DRH ont besoin d’être informés et outillés pour garantir à tous leurs salariés l’accès aux informations essentielles et le respect des règles d’hygiène et de sécurité au travail qui s’imposent à tous. Plus que jamais, le besoin d’accompagnement des salariés les plus fragiles, en difficultés avec les compétences de base, est important : il s’agit d’agir dès maintenant, mais aussi de préparer le retour à une activité normale dans les meilleurs conditions.

Compétences de base, illettrisme, illectronisme, que quoi parle-t-on ? Quelles bonnes pratiques pour les DRH ? Pourquoi et comment agir auprès des salariés ? 

En France, 2.500.000 personnes sont en situation d’illettrisme, c’est-à-dire qu’elles ne maitrisent pas, après avoir pourtant été scolarisées, l’ensemble des compétences de base pour être autonomes dans des situations simples de la vie quotidienne. Plus de la moitié de ces personnes exercent un emploi

Inscrivez-vous au webinar ANDRH/ANLCI animé par Anaïs BOROWIAK, chargée de mission nationale Monde du travail et accès à l’emploi à l'Agence Nationale de Lutte Contre l'Illettrisme (ANLCI) et Aline BOMBA, responsable dispositifs Emploi Métiers Parcours de l'OPCO Cohésion Sociale.

Au programme

Clarifier les notions : illettrisme et compétences de base, de quoi parle-t-on ?

Comprendre les enjeux liés à l'illettrisme et l'illectronisme en situation de pandémie Covid-19

Connaitre des repères simples pour identifier et agir auprès des salarié.es concerné.es

Proposer des actions de formation au service des projets des entreprises