Webinar "Prendre soin de la santé psychologique des salariés en période de crise"

Informations :

  • 07 avril 2020
  • 12:00 - 13:00
  • De votre ordinateur et par téléphone
  • Webinars ANDRH
  • Réservé aux adhérents

Webinar "Prendre soin de la santé psychologique des salariés en période de crise"

Après le succès remporté par la première édition et pour permettre à chacun d'assister à ce webinar, nous vous proposons une seconde édition du webinar "Prendre soin de la santé psychologique des salarié.es en période de crise" animé par Xavier Alas Luquetas, Associé-Fondateur du Cabinet ELEAS.

La pandémie liée au Covid-19 et ses conséquences sur le quotidien, la santé, l'organisation du travail et les liens sociaux peuvent légitimement provoquer de l'incertitude, de l'isolement, du stress et de l'anxiété. Les mesures de confinement, de télétravail massif pour les métiers et tâches qui le permettent et d'activité partielle viennent bouleverser le travail et compliquent le recours aux ressources susceptibles d'atténuer l'impact psychologique de cette crise: entourage proche, sport, grand air etc. A cela s'ajoute une atmosphère anxiogène liée à l'inquiétude pour sa santé et celle de ses proches, pour la pérennité de son travail, pour l'économie de notre pays qui peut fragiliser les personnes.   

Plus que jamais, les (D)RH ont un rôle crucial à jouer pour limiter les risques psycho-sociaux et préserver la santé psychologique des équipes en cette période particulière. 

Alors quels sont les risques spécifiques liés à cette situation exceptionnelle? Comment reconnaître les signaux faibles indiquant la détresse ? Quelles mesures et pratiques RH sont efficaces pour réduire les conséquences négatives sur l'engagement, le bien-être et la santé mentale des salarié.es, quelle que soit la situation dans laquelle ils se trouvent au regard de leur employeur (activité partielle, arrêt maladie, télétravail, travail sur site)?

Inscrivez-vous au webinar "Prendre soin de la santé psychologique de ses salarié.es en période de crise" du mardi 7 avril de 12h à 13h.


Au programme

Comprendre  et savoir reconnaître les impacts psychologiques de la crise sanitaire et de ses conséquences sur les salarié.es

Partager les pratiques RH pour limiter ces impacts

Questions-Réponses