Webinar " Salarié.es aidants: concilier dépendance et vie professionnelle"

Informations :

  • 17 novembre 2020
  • 12:00 - 13:00
  • De votre ordinateur
  • Webinars ANDRH
  • Réservé aux adhérents

Webinar " Salarié.es aidants: concilier dépendance et vie professionnelle"

Survenue dans le cadre d’une maladie (par exemple la maladie d’Alzheimer ou de Parkinson), d’un handicap, d’un accident de la vie ou simplement due au vieillissement, la dépendance concerne aujourd'hui plus d'un million de personnes en France. Cette problématique s'invite dans l'entreprise à travers les salarié.es aidants, pour lesquels elle revêt la forme d'une charge souvent lourde.

Au-delà d’être une problématique d’actualité dont le Gouvernement s’est saisi en impliquant les entreprises et partenaires sociaux, les impacts du rôle d’aidant pour les salariés concernés, de plus en plus nombreux, englobent de véritables enjeux de QVT, de productivité et d'égalité professionnelle.

Inscrivez-vous au webinar "Proches aidants: concilier dépendance et vie professionnelle" animé par Mélanie Delorme, chargée de clientèle Protection Sociale & Avantages au sein de Bessé et Laurence Breton-Kueny, DRH groupe Afnor.

Au programme

Comprendre le contexte général de la dépendance et la connexion avec l’aide ou le soutien aux proches aidants,

Comprendre le rôle et le besoin des aidants,

Evoquer les différents enjeux pour l’entreprise, 

Partager la réflexion sur le rôle complexe du DRH entre les besoins du salariés et les impératifs de l’entreprise,

Envisager les pistes de solutions possibles pour les DRH afin de faire converger les besoins des salariés et de l’entreprise

Entendre le témoignage de Laurence BRETON-KUENY, DRH groupe Afnor