Leadership et management par la bienveillance

Informations :

  • 22 mars 2018
  • 18:30 - 23:00
  • EMD, Rue Joseph Biaggi, 13003 Marseille

Leadership et management par la bienveillance

Au jour où l’entreprise libérée envahit chroniques et autres articles sur le management, avec ses défenseurs et ses détracteurs, les dirigeants semblent chercher un mode managérial alternatif dans lequel les générations Z trouveraient du sens…

C’est l’histoire de Synergie Family, une association marseillaise ou plus précisément une start-up associative qui œuvre dans le secteur de l’animation et l’ingénierie sociale.


Lorsque Synergie intègre une nouvelle recrue, c’est avant tout une rencontre. Comme une histoire d’amour naissante, on commence par se présenter, s’intéresser à l’autre, et, en fonction des valeurs que l’on partage, le courant passe ou ne passe pas. Le nouvel entrant façonne ensuite son poste en fonction de son appétence, de sa curiosité ou de ses aspirations. Elle a pris le parti d’innover et d’oser tant dans ses projets ou ses choix que dans la gestion de son personnel. Les résultats parlent d’eux-mêmes puisqu’en quelques années, Synergie Family compte aujourd’hui plus de 200 animateurs et éducateurs au service des habitants de la cité phocéenne et d’autres communes de la région.  Bien implantée dans le tissu local, l’association doit aujourd’hui relever un défi de taille : gérer la croissance  tout en conservant ses valeurs et  l’esprit si particulier qui insuffle à ses salariés la motivation de se dépasser. les 2 co-directeurs de Synergie Family, Laurent CHOUKROUN et Frank TORTEL et Stéphanie MILCENT, Directrice générale adjointe, vont venir nous parler de leur aventure managériale.


 




Au programme

Leur intervention sera suivie d’un cocktail : Inscription gratuite et obligatoire avant le 19 mars 2018 : https://www.weezevent.com/leadership-et-management-par-la-bienveillance

Plan d'accès