La pratique de l'autoperfectionnement en groupe: cultivons une dynamique d'apprentissage collectif

Informations :

  • 26 janvier 2021
  • 18:30 - 20:00
  • Lien teams dans l'invitation (dans le programme)

La pratique de l'autoperfectionnement en groupe: cultivons une dynamique d'apprentissage collectif

Chers collègues,

2020 s'annonçait comme une année ordinaire pour la plupart d'entre nous. Ce fut une année de grands changements qui a bouleversé nos certitudes.

2021 s'annonce déjà comme une année très différente où l'espérance du recul du virus nous peut nous permettre d'envisager de reprendre une vie sociale normale.

Toute l'équipe du bureau de notre groupe Alésia-Nation se joint à moi pour vous souhaiter une bonne année 2021.

Pour célébrer l'entrée dans la nouvelle année, le bureau avait imaginé un évènement festif et culturel "surprise". Les conditions sanitaires nous obligent à le reporter à une date plus propice à des retrouvailles physiques.

En lieu et place, nous vous proposons de vous joindre à une mise en situation sur la pratique de l'autoperfectionnement. En effet, plus que jamais, nous sommes amenés à évoluer vers plus de transversalité.

Parmi les questions ouvertes à l'échelle de l'entreprise, il y a celles qui concernent le travail et son organisation, la vie et le fonctionnement des équipes, la sécurité et la santé des collaborateurs, le soutien aux capacités individuelles et collectives à s'adapter, à apprendre, à se ressourcer et à se régénérer.

La transversalité et, plus précisément, la dynamique des "relations entre pairs" peut être un vecteur intéressant et important d'élaboration des réponses à ces questions et de prise en charge des enjeux qui y sont liés : pour contribuer à absorber des effets néfastes de la crise, notamment sur le mental ; pour faciliter les changements et rendre l'organisation plus agile et "apprenante"…

Jean-Maurice VERGNAUD , consultant en management, viendra nous présenter sa méthode et..... une mise en pratique avec les présents du soir!

Si vous êtes convaincu -e de l'intérêt de la dynamique d'apprentissage collectif, n'attendez pas pour vous inscrire. 

Jean-Christophe Brochet

Au programme