Guides, outils & bonnes pratiques RH

Covid-19 & port du masque : quelles obligations en entreprise ?

Covid-19 & port du masque : quelles obligations en entreprise ?

En complément des mesures barrières pour prévenir la propagation du covid-19, le port du masque a été rendu obligatoire dans les "lieux clos" recevant du public depuis le 20 juillet dernier et dans l'ensemble des lieux clos ou partagé en entreprise à partir du 1er septembre 2020. Pour rappel, le Gouvernement avait recommandé aux entreprises de constituer dès que possible un stock de masques équivalent à 10 semaines dans une note conjointe du 23 juillet 2020.

Retour sur les obligations et les recommandations pour les employeurs liées au port du masque à travers ce nouveau mémo pratique ANDRH à destination des RH. Une mise à jour a été effectuée suite à la publication du nouveau protocole national sanitaire à destination des employeurs publié le 31 août 2020. Vous y retrouverez également des ressources et liens utiles portant sur l'utilisation des masques. 

Le mémo a été mis à jour le 2 octobre 2020 pour mentionner la prise en charge financière des masques dits inclusifs par l'Agefiph. Pour plus d'informations, cliquez ici.

A noter que les établissements de santé et le personnel soignant font l'objet de dispositions spécifiques qui ne sont pas abordées dans ce mémo.

Document.png> Pour télécharger directement le mémo ANDRH (mis à jour le 02/10/2020), cliquez ici


Covid-19 & port du masque : quelles obligations en entreprise ? 


Pour aller plus loin

Partager cette publication :

Articles similaires :