Actualités

Réformes de l'apprentissage et de la formation pro : où en est-on ? 2ème épisode

Réformes de l'apprentissage et de la formation pro : où en est-on ? 2ème épisode

L’ANDRH a présenté les résultats d’un sondage exclusif et les analyses des groupes de travail ad hoc mobilisant ses 80 groupes locaux sur le second volet des réformes sociales lors d'une conférence de presse le 29 janvier 2018. Retrouvez l'intégralité des résultats de cette enquête flash ainsi que les dernières actualités de l'Association. 

Communiqué de presse du 29 janvier 2018 : les DRH prennent la parole ! 

« La transformation profonde du système est d’actualité et ne doit pas perdre son cap. » 

« Les vrais enjeux, un écosystème de qualification plus performant et plus juste,  permettant à chaque salarié et chaque entreprise de relever les défis de l’économie de la connaissance et de l’ère numérique  risquent une fois de plus de passer au second plan. » 

Jean-Paul Charlez, Président national ANDRH

Retrouvez le communiqué de presse du 29 janvier 2018 ainsi que ses retombées dans la presse dans notre nouvel espace "Presse & Médias".

Le Rapport pour le développement de l’apprentissage

Pour rappel, le deuxième volet des réformes sociales "sécurisation des parcours professionnels : apprentissage, formation professionnelle, assurance chômage" a été lancé le 12 octobre 2017 par le Président de la République. Les travaux se poursuivent ! Sylvie Brunet, présidente de la section travail et emploi du Conseil économique, social et environnemental (CESE) a également remis au Gouvernement le 31 janvier 2018, un "Rapport pour le développement de l’apprentissage - Synthèse de la concertation" dans le cadre duquel l'ANDRH avait notamment été sollicitée. Ce rapport émet 44 propositions et devrait alimenter le projet de loi qui sera déposé au Parlement mi-avril 2018.

La 15ème Université d'Hiver de la Formation Professionnelle

Jean-Paul CHARLEZ, Président national de l’ANDRH est également intervenu lors de la 15ème Université d'Hiver de la Formation Professionnelle, le mercredi 31 janvier 2018, à Biarritz, lors de la seconde séquence qui aura pour thème : « Réforme – Accompagner les grandes transitions et favoriser un modèle social ouvert à tous ».

Le webinar de restitution des résultats de l'enquête flash

Le support du webinar ANDRH organisé le 31 janvier 2018 en exclusivité pour les adhérents de l'Association et animé par Bénédicte Ravache, Secrétaire générale de l'ANDRH, en rebond de la conférence de presse est également disponible dans l'espace réservé.

De prochains webinars seront organisés pour vous tenir informés. Restez connectés !
Partager cette publication :

Articles similaires :

Vous devez être identifié pour laisser un commentaire