< Actualités

[DOC] Webinar "Et si on s'occupait aussi de la santé psychologique des managers ?"

Les managers font partie des corps d’emploi présentant les niveaux de stress les plus élevés. Interroger le rôle des salariés envers la santé de leur propre manager s’avère inusité. De quelle manière les salariés peuvent-ils concrètement contribuer à la santé psychologique de leurs managers ? Ce webinar s'est tenu dans le cadre de la collaboration internationale entre l'ANDRH et Global-Watch visant à promouvoir les meilleures pratiques en santé et qualité de vie au travail auprès des professionnels des ressources humaines en France.

Le support du webinar ANDRH / Global Watch

Ce webinar était animé par :

  • Pre France St-Hilaire, Professeurs agrégée, Université de Sherbrooke et directrice de la veille scientifique de Global-Watch
  • Marie-Claude Pelletier, fondatrice Global-Watch.com.

Pour rappel, l'objectif du webinar :

  • Identifier les facteurs de risque et de protection propres à la santé psychologiques des gestionnaires 
  • Identifier les meilleures pratiques ainsi que les comportements qui favorisent la santé psychologique des gestionnaires 
  • Découvrir les zones de pouvoir et d'influence sur l'adoption des meilleurs pratiques
À Télécharger
Webinar "Et si on s'occupait aussi de la santé psychologique des managers ?"
2,64 Mo
Lectures liées
Replay

[DOC] Webinar Diversité & Inclusion, mode d'emploi avec la norme 30415

Découvrez la nouvelle norme internationale en matière de management RH pour structurer, suivre et dynamiser vos plans d'action D&I.

Replay

[DOC] Webinar Transition écologique & compétences: quelle statégie de formation ?

Retrouvez le replay du webinar "Transition écologique & compétences: anticiper la transformation" afin de découvrir les clés, les outils, pratiques et approches afin d'identifier les compétences concernées par la transition écologique et d'appréhender l’évolution de l’offre de formation pour y répondre.

Santé & QVT

Travailleurs expérimentés, l'ANDRH prend position !

A l'aube de l'application complète de la réforme de l'assurance chômage, l'ANDRH se mobilise et fait des propositions concrètes pour l'emploi des seniors.