< Actualités

Grand Prix de l'ANDRH : à vos votes !

Réservé aux adhérents
Chers adhérents, place à vos votes ! En 2022, l'ANDRH a lancé son Grand Prix. Un prix pour récompenser des projets RH exceptionnels et inspirer toute la communauté de nos membres et au-delà. Nous souhaitons mettre en lumière les pratiques RH responsables de l’année en matière de business, de care, d'inclusion et d'environnement. A vous de jouer ! Chaque adhérent de l'ANDRH peut élire son projet coup de cœur parmi les 22 projets sélectionnés dont vous trouverez le détail ci-dessous.
Icône cadenasCet article est réservé aux adhérents
Rejoignez-nous dès maintenant
  • Accédez à une veille RH qualifiée
  • Participez à nos webinars et événements
  • Partagez avec vos pairs sur les tendances et enjeux RH
  • Décryptez les temps forts RH avec le magazine de l’ANDRH
  • Co-construisez les RH de demain
J'adhère
Lectures liées
Diversité

« Le mentorat est l’incarnation d’une société solidaire qui ouvre le champ des possibles » - Karima Cherifi

Karima Cherifi (Nexans), membre de l’ANDRH Hauts de Seine La Défense a implémenté un dispositif de mentorat avec Nos Quartiers ont des Talents en 2020 pour venir en aide aux jeunes en recherche d’emploi en situation précaire. Retour d’expérience d’une DRH elle-même passée par ce dispositif quelques années auparavant…

Talent management

Seniors, réforme des retraites… ce qu’il faut retenir

Les contours de la réforme des retraites ont été dévoilés récemment et son objectif est clair : l’équilibre du système de retraite avec un gain estimé à 17 milliards d’euros en 2030, selon Bruno Lemaire, ministre de l’Economie et des Finances. A partir de 2030, la plupart des salariés auront à travailler 2 ans de plus pour pouvoir prétendre à la retraite. Une décision largement rejetée par l’opposition et les syndicats qui se disent prêts à appeler à la mobilisation.

Santé & QVT

Le dry January, un défi d’équipe à relever

Après les festivités de fin d’année vient le temps des résolutions. Le dry January alias le mois sans alcool, est une pratique qui nous vient du Royaume-Uni. Il s’agit de s’abstenir de consommer de l’alcool durant tout un mois afin de bénéficier de nombreux avantages. Relèverez-vous le défi dans votre organisation ?