< Actualités

Grand Prix de l'ANDRH : Mettez en lumière vos meilleures pratiques RH responsables

L’ANDRH lance cette année le Grand Prix de l’ANDRH ! Un prix pour récompenser des projets RH exceptionnels et inspirer toute la communauté de nos membres et au-delà sur les meilleures pratiques RH responsables de l’année. Et si c'était vous ?
Sommaire

Pour sa première édition, le Grand Prix de l'ANDRH mettra à l’honneur les professionnels RH des organisations publiques ou privées qui ont conçu et porté des projets qui ont du sens dans un contexte sanitaire et géopolitique challengeant pour faire de leurs organisation des leviers de changement fécond en matière de business responsable, de care, d'inclusion et d'environnement. 

Je candidate au Grand Prix de l'ANDRH

Les Catégories du Grand Prix de l'ANDRH

4 prix récompenseront des projets RH engagés 

  • Prix du Care

Ce prix met à l’honneur des projets RH ayant eu une incidence décisive sur le bien-être, la cohésion et la santé mentale des équipes.

  • Prix RH & environnement

Ce prix valorise les projets portés par des équipes RH visant à préserver l'environnement de manière durable et écologique, à réduire l'empreinte carbone des activités liées au travail ou à sensibiliser les équipes sur ces enjeux cruciaux.

  • Prix RH & Business

Ce prix valorise les politiques et les projets qui démontrent le rôle clé de la fonction RH dans l’évolution et la transformation responsable des Business Model, s'inscrivant dans une volonté de coordination plus forte entre entités business et DRH. 

  • Prix Diversité & Inclusion

Prix qui vise les candidats mettant à l'honneur les projets favorisant l'accès aux postes de tous niveaux, le développement de compétences et d'employabilité, et les possibilités d'évolution professionnelle à chaque individu sans regard à un quelconque des 25 critères de discrimination établis par la loi française. Ce prix favorise les projets contribuant à mesurer et réduire les inégalités vécues par les candidat.es, salarié.es, prestataires etc.

  • Un Grand Prix de l'ANDRH sera également décerné au projet le plus impactant soumis à notre attention.

Chaque Prix mettra en lumière un projet, une équipe, un.e DRH et une organisation. Et si c'était vous ?

Je candidate au Grand Prix de l'ANDRH

Le calendrier du Grand Prix de l'ANDRH

 

Le recueil des candidatures se poursuit jusqu'au 14 novembre 2022 à 23h59. 

Le mois de novembre 2022 sera consacré à l'examen des projets par le jury. Le public sera sollicité pour choisir le projet le plus impactant sur cette même période. 

Les lauréats de la première édition du Grand Prix de l'ANDRH se verront remettre leur récompense au cours d'un événement exceptionnel à Paris en janvier 2023.

Le Jury présidé par Audrey Richard, DRH Groupe UP et Présidente de l'ANDRH est impatient de découvrir vos projets RH à impact ! Alors n'attendez plus.

 

Découvrez le jury

 

JURY par Ranjan SEELALLSING
À Télécharger
Règlement 2022 du Grand Prix de l'ANDRH
1,16 Mo
Questionnaire de Candidature
53,35 Ko
Lectures liées
Santé & QVT

[REPLAY] Stress et burn-out en environnement professionnel : prévenir, détecter et agir

Stress, burn-out... Autant de problématiques qui touchent les salariés et auxquelles les RH doivent faire face. Comment prévenir, détecter et agir ? Benjamin Langé, psychologue clinicien du travail et responsable du pôle écoute et soutien psychologique du cabinet éléas, tente de répondre à vos questions sur le sujet. Découvrez les enjeux de ces problématiques de santé au travail très actuelles dans ce replay !

Talent management

« Le multi-emploi et le temps partiel subi sont des impensés » - Quentin Guilluy (Andjaro)

Et si vous aviez recours aux heures supplémentaires et complémentaires pour faire face à vos besoins de main d’oeuvre. Décryptage des enjeux RH de cette démarche avec Quentin Guilluy, CEO d’Andjaro, dans une interview parue dans le supplément "Rémunération et avantages sociaux" du magazine de l'ANDRH.

Diversité

SEEPH : "C'est au DRH de créer les conditions pour faciliter la RQTH"

A l’occasion de la Semaine Européenne de l’Emploi des personnes en situation de handicap, Vincent Schmidt, Directeur de gestion de l’ARIS, association gestionnaire du Cap emploi du territoire de Belfort et du Doubs & membre de l'ANDRH Franche-Comté interroge Benoit Serre, vice-président délégué de l’ANDRH.