Le Gouvernement français a désigné la santé mentale comme la « Grande cause nationale » pour l’année 2025, en raison de son importance et sa prévalence. Les personnes qui sont touchées par des problèmes de santé mentale sont présentes dans nos organisations et sont parfois en position de leadership.
Dans les 5 dernières années, les données rapportées au sujet de la santé mentale des managers sont frappantes : plus d’un manager sur trois présente un haut niveau de détresse psychologique, 10 % des managers présentent des symptômes dépressifs et 25 % affichent un bas niveau de bien-être. Les managers ressentent également un stress élevé, des enjeux d’épuisement professionnel et des difficultés à maintenir un équilibre entre vie professionnelle et personnelle. Ils sont aussi parfois la cible d’incivilités ascendantes, soit de la part de leurs subordonnés.
Sachant l’importance du rôle des leaders devant les défis actuels du monde du travail et dans le maintien de la santé mentale des salariés, il est essentiel qu’ils soient eux-mêmes en bonne santé mentale.
Quelles sont les mesures préventives, pratiques et l’accompagnement adaptés que peuvent mettre en place les RH pour soutenir les leaders? Heureusement, il en existe plusieurs! Et, vous les découvrirez en joignant notre Rendez-vous Global-Watch. Les inscriptions se terminent le 30 mai.
Ce Rendez-vous sera l’occasion de / d’ :