Mise en Place du CSE : de l’inconnu à la réalité, exemples d’entreprise qui ont réussi en innovant

Informations :

  • 19 février 2019
  • 18:30 - 21:00
  • Dans les locaux de GERESO - Tour Montparnasse - 22° étage

Mise en Place du CSE : de l’inconnu à la réalité, exemples d’entreprise qui ont réussi en innovant

Réunion animée par Henri GRECO, Consultant expert sur les IRP – sécurité et conditions de travail, conseil auprès des entreprises (grands comptes et PME) et de l’Administration

Il traitera le sujet : LA MISE EN PLACE DU CSE : UTOPIE ou REALITE ? 

Alors que la date fatidique du 31 décembre 2019 oblige toutes les entreprises concernées à mettre en place un CSE, seules 9000 entreprises ont réussi sa mise en place, soit par voie d’accord, soit par des modalités de concertation a minima. Comment s’y prendre pour réussir et en faire une opportunité ? Quelles sont nos obligations et marges de manœuvre ?  Quel est le périmètre du CSE ? Son rôle et pouvoir sur les questions de sécurité ?  Ce qui a changé ? Quelles sont les stratégies syndicales des 5 organisations représentatives ? Quels leviers utiliser et à quelles conditions ? Quelle vigilance, précaution et recommandation pour déjouer les chausse-trapes ?  Comment gérer les fins de mandats ?

Les éclairages juridiques et politiques apportés nous aideront à identifier les différents outils à notre disposition, limiter les échecs en connaissant mieux leur cause, illustrés par des accords réussis, voire innovants ! 

Au programme

A partir de 18h30  : Accueil des participants

18h45 - 20h30 : Intervention

A partir de 20H30 : Cocktail pour poursuivre les échanges