< Nos communiqués et annonces

Communiqué de presse

Stage en entreprises : quel bilan 2 ans après la loi ?

L’ANDRH partenaire de la 2ème Conférence nationale des stages étudiants le 14 octobre. Près de 2 ans après la publication de la dernière loi tendant au développement, à l'encadrement des stages et à l'amélioration du statut des stagiaires, l’AVUF et le réseau des juristes de l’enseignement supérieur JURISUP organisent la 2ème conférence des stages étudiants, le 24 juin à Paris.
L’ANDRH s’associe à cette 2ème conférence et Laurence BRETON KUENY, Trésorière nationale participera à la table ronde sur « La loi sur l’encadrement des stages deux ans après »
Dans un contexte de mondialisation continue de l’enseignement supérieur d’une part et d’intérêt croissant des collectivités pour l’insertion professionnelle des étudiants d’autre part, les organisateurs ont choisi d’axer cette conférence plus particulièrement sur les stages à l’international et sur les territoires. 

Trop souvent objet de polémiques, le stage étudiant est une véritable passerelle entre le savoir et la pratique, un vecteur d’opportunité qu’il convient de renforcer. Cette conférence permettra de confronter les regards et les questions des villes étudiantes, des établissements d’enseignement supérieur et des entreprises sur la réalité du stage, les difficultés rencontrées et les opportunités sous explorées. 

Ce séminaire est ouvert à tous, élus locaux, nationaux et techniciens, universitaires, chercheurs, étudiants, personnels administratifs et techniques, et acteurs socio- économiques, soucieux de participer ensemble à la définition des politiques publiques de mise en œuvre de la société de la connaissance. 

Lectures liées
Communiqués et annonces

Enquête ANDRH - Rentrée sociale : s’adapter aux nouvelles réalités

L’ANDRH révèle aujourd’hui les résultats d’une enquête réalisée auprès de 462 décideurs RH sur le contexte social et économique des entreprises, l’évolution des politiques de rémunération, l’impact de la Loi santé, le climat et l’actualité sociale.

Communiqués et annonces

Les lauréats de la 8eme édition du prix du DRH Numérique 2021 de l'ANDRH

Le prix du DRH Numérique de l’ANDRH, événement de référence de l’écosystème RH et digital, propose pour cette 8ème édition un nouveau format mettant à l’honneur l'innovation RH, l'inclusion numérique et l’écologie sous le prisme du digital.

Communiqués et annonces

Après l’hybride, quels enjeux du futur du travail pour l’entreprise ?

Deux ans après le début de la pandémie de COVID-19, l’ANDRH (Association Nationale des Directeurs des Ressources Humaines) et BCG publient la deuxième édition de leur enquête sur le futur du travail. Menée auprès de 588 professionnels RH français (DRH, responsables RH etc.) cette analyse les interroge sur l’impact de la crise et leur vision du futur du travail à horizon 2025.