Revue de presse - L'absentéisme dans le secteur privé

Retrouvez les interventions de l'ANDRH dans la presse et à la télévision sur l'absentéisme et la hausse des arrêts maladie en France.
Mise à jour du 7 septembre 2018
> Arrêts maladie : la nouvelle bataille du gouvernement
« Les entreprises n’ont pas grand-chose à voir dans cette évolution, c’est un phénomène de société, lié notamment au vieillissement des salariés, se défend Jean-Paul Charlez, président de l’Association nationale des DRH (ANDRH). Quel intérêt y auraient-elles alors qu’elles doivent gérer une absence, remplacer et payer la personne malade… ».
Pour lire l'article dans son intégralité, cliquez ici.
> Les français : champions de l'absentéisme [06/09/2018 à 22h00]
« Les premiers mois d'intégration dans la vie professionnelle sont clés et sont l'occasion d'un plus grand nombre de blessures et d'arrêts parce que le jeune n'a pas le réflexe de protéger sa santé. Pour les collaborateurs en fin de carrière, la question concerne peut-être plus les arrêts de longue durée... » Bénédicte Ravache, Secrétaire générale de l'ANDRH.
> Arrêts de travail : pourquoi augmentent-ils ? [06/09/2018 au JT de 20h00]
« [...] Des pathologies extrêmement importantes tel que le cancer nécessitent des arrêts et des traitements de longue durée... » Bénédicte Ravache, Secrétaire générale de l'ANDRH.
Pour voir le replay, cliquez ici.