Presse & Médias

Revue de presse - Inégalités salariales entre les Femmes et les Hommes

Revue de presse - Inégalités salariales entre les Femmes et les Hommes

Retrouvez dans la revue de presse, les retombées presse sur  les Inégalités salariales entre les Femmes et les Hommes.

 bt_acturh.pngInégalités salariales : le gouvernement dévoile sa méthodologie pour combattre les écarts de rémunération 

Muriel Pénicaud et Marlène Schiappa ont présenté hier un index de cinq indicateurs pour mesurer les inégalités salariales entre les femmes et les hommes. Une entreprise qui n'obtiendra pas 75 points sur 100 sera pénalisée. 

Fin du suspense : Muriel Pénicaud, la ministre du travail, et Marlène Schiappa, la secrétaire d'Etat chargée de l'égalité entre les femmes et les hommes, ont présenté, hier soir, l'index destiné à mesurer les inégalités salariales femmes-hommes. Une disposition prévue par la loi Avenir professionnel. Les entreprises auront trois ans pour les réduire au minimum si elles ne veulent pas payer de pénalités financières qui pourront aller jusqu'à 1 % de leur masse salariale. Sylvie Leyre, DRH France de Schneider Electric, avait été missionnée, en mai dernier, pour définir une méthodologie commune pour comptabiliser les écarts inexpliqués entre les sexes. Deux des cinq indicateurs ont été testés sur la totalité des 40 000 entreprises concernées. La méthode globale a également fait l'objet de tests en situation réelle dans 35 entreprises de plus de 50 salariés, en partenariat avec l'ANDRH.  (...)

Pour lire l'article dans son intégralité, cliquez ici ou dans la colonne de droite.

Résultat de recherche d'images pour Publication de l'index de l'égalité femmes-hommes Ce qu'il faut savoir...

L'index s'appuie sur une logique de points attribués en fonction de 5 indicateurs. Deux des cinq indicateurs ont été testés sur la totalité des 40 000 entreprises concernées. La méthode globale a également fait l'objet de tests en situation réelle dans 35 entreprises de plus de 50 salariés, en partenariat avec l'ANDRH. 

Partager cette publication :

Articles similaires :

Vous devez être identifié pour laisser un commentaire