Événements & activités RH

La conquête des talents - Conférence le 01/04 à Paris

La conquête des talents - Conférence le 01/04 à Paris

Comment établir un contrat « gagnant-gagnant » pour l’entreprise et ses collaborateurs ? Et si un collaborateur embauché est avant tout un collaborateur qui a été séduit par le projet qu’on lui « vendait » ? Retrouvez Audrey Richard, Présidente nationale de l'ANDRH lors du débat « Doit-on gérer un candidat comme un client ?  » de la conférence organisée le 1er avril 2020 à Paris par la rédaction de l'Opinion. 

Lien.png> Plus d'informations et inscriptions (gratuites) sur le site de l'Opinion

Programme

Recruter et attirer des talents, c’est bien, mais réussir à les fidéliser et les engager, c’est encore mieux ! C’est un même un enjeu de plus en plus crucial pour les employeurs, la baisse du nombre de demandeurs d’emploi observée depuis deux ans se traduisant notamment par des difficultés de recrutement.
Comment mener une politique de la demande plutôt que de l’offre en matière de ressources humaines ? La conférence de l’Opinion « La conquête des talents » réunira des dirigeants d’entreprises, des DRH, des responsables de cabinets de recrutements ainsi que des institutionnels pour débattre des actions concrètes et efficaces que les employeurs peuvent mettre en place afin que leurs collaborateurs soient le plus épanouis possible. A tous points de vue. 

8h30-8h55 | Petit déjeuner networking

8h50-9h00 | Accueil et présentation de la matinée

9h00-9h20 | Keynote speaker

  • Vision du marché de l’emploi
  • Les réformes clés
  • Les enjeux pour les années à venir

Avec Muriel Pénicaud, ministre du Travail

9h20-9h40 | Débat : Doit-on gérer un candidat comme un client ?

  • Et si un collaborateur embauché est avant tout un collaborateur qui a été séduit par le projet qu’on lui « vendait » ?
  • Pas de marque employeur sérieuse sans une réponse rapide et systématique aux candidats
  • Avec les nouvelles technologies, plus aucune excuse pour ne pas avoir un suivi optimal des candidatures

Avec :

  • Audrey Richard, DRH du groupe Up et présidente de l’association nationale des DRH
  • Anne-Marie Husser, DRH France-Luxembourg d’Amazon

9h40-10h00 | Débat : le capital humain, meilleur facteur de transformation des organisations

  • L’expertise, meilleur actif des entreprises
  • La prospective collective, ça marche ! Mieux, ça s’enseigne
  • Quand agilité rime avec développement personnel et professionnel

Avec :

  • Caroline Bruel, directrice de la communication de Philip Morris France
  • Eric Sarfati, président de SGS France

10h00-10h20 | Débat : jeunes générations, opération séduction !

  • Comment valoriser les soft skills ?
  • Les jeunes préfèrent les PME, info ou intox ?
  • Flexibilité, le maître mot
  • Qui doit s’adapter à qui ?

10h20-10h50 | Pause / networking

10h50-11h10 | Face à face : comment renforcer sa marque employeur grâce à la RSE ?

  • Les opportunités nées de la loi Pacte
  • L’intéressement et la participation, nouvel eldorado de la responsabilité sociétale des entreprises
  • Ces entreprises qui ouvrent leur capital à leurs collaborateurs
  • Comment embarquer les salariés dans le projet d’entreprise

Avec Joachim Azan, président de Novaxia

11h10-11h30 | Débat : Les régions, terre d’épanouissement personnel et professionnel

  • Comment villes et filières travaillent leur attractivité
  • 60 % des cadres franciliens prêts à quitter l’IDF, vraiment ?
  • Quand la qualité de vie devient aussi importante que la mission et la rémunération

11h30-11h50 | Face à face : L’alternance, facteur de performance

  • Pourquoi le nombre de contrats d’apprentissage bat des records
  • Un outil qui favorise la diversité, aujourd’hui incontournable, et permet l’ouverture sociale des entreprises
  • Une double culture : celle des étudiants et du monde de l’entreprise

Avec Jérémy Sebag, président et co-fondateur de SPVIE Assurances

11h50-12h00 | Allocution de clôture

Avec Jérémy Clédat, cofondateur et dirigeant de Welcome to the Jungle

Informations pratiques

Partager cette publication :

Articles similaires :