Actualités

L'ANDRH, toujours au cœur des échanges de pratiques RH public/privé ! Retour sur la première réunion du Conseil d'orientation de la Fonction publique.

L'ANDRH, toujours au cœur des échanges de pratiques RH public/privé ! Retour sur la première réunion du Conseil d'orientation de la Fonction publique.

Le 26 avril dernier s'est rassemblé, pour la première fois depuis sa création  en décembre 2016, le Conseil d'Orientation de la Fonction publique. Cette nouvelle instance qui réunit des représentants des 3 versants de la Fonction publique (Etat, hospitalière et territoriale), du monde académique, du mouvement associatif et des entreprises a pour objectif d'émettre "des propositions d'évolution des politiques de ressources humaines conduites dans la fonction publique, au regard notamment des pratiques existantes dans d'autres pays et environnements professionnels". Au titre des praticiens RH dans les entreprises, la ministre de la Fonction publique a fait appel à Jean-Paul CHARLEZ (président de l'ANDRH) et Sylvie François (directrice générale adjointe, directrice des ressources humaines et des relations sociales du Groupe La Poste et membre du collège des personnalités qualifiées de l'ANDRH).

La première réunion du Conseil a porté sur l'ouverture des recrutements dans la Fonction publique dans la continuité  des travaux sur les discriminations dans l'accès à l'emploi public menés par Yannick L'Horty, également membre de cette instance. Comment attirer de nouveaux profils tout en garantissant le principe d'égal accès à l'emploi public ? Comment prévenir les risques de discrimination ? Comment favoriser l'égalité et diversité dans le recrutement public ? Quelles mesures pour améliorer la mixité sociale ? C'est autour de ces problématiques très actuelles que le Conseil a conduit sa réflexion mercredi dernier. 

Pour en savoir plus, découvrez l'interview de Jean-Paul Charlez dans le numéro de Juin de votre  Revue Personnel.

Partager cette publication :

Articles similaires :

Vous devez être identifié pour laisser un commentaire