Actualités

Le 22 novembre, la revue Personnel décerne le Stylo d’Or et la Souris d’Or

Le 22 novembre, la revue Personnel décerne le Stylo d’Or et la Souris d’Or

La Revue Personnel de l’ANDRH vous convie le 22 novembre à 18h à la maison de la Chimie, à Paris, pour la remise du Stylo d’Or et de la Souris d’Or 2016. Petite découverte des nominés de cette 12ème édition. 

4 nominés pour le Stylo d'Or 2016



Quel sera l’ouvrage RH lauréat ?
 

  • « Diriger avec son âme » de Catherine Voynnet-Fourboul, Editions EMS. 

« J'ai voulu montrer que les dirigeants ne sont pas conformes à l'image négative trop souvent facilement véhiculée par les média ou certaines idéologies comme un postulat. Au contraire, certains dirigeants se révèlent exemplaires aux yeux de ceux qui les côtoient. »

  • « Faut-il libérer l'entreprise ?» de Gilles Verrier et Nicolas Bourgeois, chez Dunod.

« Nous avons conçu cet ouvrage avec une volonté : alimenter à partir de notre expérience en entreprise en tant que DRH et consultants la réflexion des praticiens RH sur les systèmes managériaux et organisationnels émergents, en proposant des apports illustrés par des exemples concrets. »

  • « La fulgurante récréation » de Pierre Giorgini et Nicolas Vaillant, chez Bayard.

« Le monde connait des bouleversements systémiques profonds, sans précédent, et qui peuvent effrayer. Or, ces changements induisent aussi et surtout des changements de comportement, un rapport à l’autre différent, de nouvelles formes de coopération, de co-élaboration. »

  • « Apprendre et oser » de Bernard Ramanantsoa, chez Albin Michel.


Quel sera le meilleur blog RH de l’année ?

« Futurs Talents combine plusieurs influences en RH : les technologies, le marketing, l'analytique, les sciences sociales et les ressources humaines internationales. C'est un blog indépendant, sans visée commerciale, rédigé par un psychologue organisationnel français ayant complété son parcours avec un M.B.A. et vivant au Canada depuis dix ans. »

Il s’agit d’un blog sur les sujets de la transformation générale vue le plus possible au travers du prisme des individus. Originellement, il s’agissait il y a dix ans d’un blog exclusivement dédié aux RH et au management mais il a évolué en fonction du contexte : on ne peut plus aujourd’hui considérer ces sujets indépendamment des enjeux de transformation digitale et on ne peut aborder la transformation digitale comme un sujet uniquement technologique alors qu’il est culturel et humain avant tout. »

« Nous sommes deux passionnées de l'innovation RH et les deux co-fondatrices de la startup RH Linkky. Notre conviction profonde est que réinventer l’expérience RH est la première étape d’un cercle vertueux d’innovation et de réussite pour devenir l’entreprise de demain. Cela passe par des RH agiles et connectées à leurs collaborateurs. »


Partager cette publication :

Articles similaires :

Vous devez être identifié pour laisser un commentaire