Actualités

L’ANDRH contribue au temps fort du réseau E2C du 3 novembre #PremierEmploi #Egalitédeschances

L’ANDRH contribue au temps fort du réseau E2C du 3 novembre #PremierEmploi #Egalitédeschances

Le Réseau des Écoles de la 2e Chance a décidé de placer la citoyenneté au coeur de son action en 2016 et de valoriser le travail engagé au sein des 46 Écoles de la 2e Chance (E2C). Jeudi 3 novembre 2016, un événement de dimension nationale sera organisé avec deux temps forts : une table ronde réunissant dirigeants du monde de l’entreprise et stagiaires suivie de la remise des prix de son concours national « vie citoyenne ».

Cet événement exceptionnel doit permettre de valoriser auprès des 15 000 stagiaires accueillis chaque année au sein des E2C, l'importance de leur rôle de citoyen et de souligner le rôle des entreprises dans la problématique de la citoyenneté. L’objectif étant de dresser des ponts entre la jeunesse et le monde de l’entreprise.

Un moment riche en échanges entre jeunes et entreprises

Les représentants du monde de l’entreprise qui participeront à la table ronde sont :

Corinne RUBIO, Directrice des Ressources Humaines, SASA , présidente du groupe ANDRH Hainaut Cambresis et Bénédicte RAVACHE, Secrétaire Générale, ANDRH participeront avec

Fabrice DUCROQUET, Directeur régional Île-de-France, KORIAN , Marine de BAZELAIRE, Déléguée Générale, Fondation HSBC pour l’Éducation et Bernard NEBOUT, Directeur RSE et des Fondations ManpowerGroup

à la table ronde sur le thème « Jeunes et entreprises, un défi citoyen » qui donnera la parole à des stagiaires des Écoles de la 2e Chance et à des dirigeants du monde économique.

Expressions et attentes vis-à-vis de l’accès au premier emploi, problématique de l’égalité des chances : tels seront les sujets abordés lors de la table ronde qui mettra les jeunes au centre des préoccupations et des débats. + ajouter le site web du réseau E2C.


Partager cette publication :

Articles similaires :

Vous devez être identifié pour laisser un commentaire