Actualités

Retour sur le Séminaire Correspondant Junior du 23 avril !

Retour sur le Séminaire Correspondant Junior du 23 avril !

Les Correspondants Juniors - ambassadeurs des Jeunes Professionnels RH et des Etudiants RH au sein des groupes locaux de l’ANDRH - se sont réunis à Paris pendant toute la journée du samedi 23 avril. Plus d’une dizaine de groupes locaux étaient représentés : Hts Seine/Défense, Pays de l’Adour, Rouen, Paris-Bourse, Montparnasse, Lorraine Centre, Alésia-Nation, 8e Elysée, Neuilly-Levallois-Clichy, Provence et Rhône.

Accueillis par la start-up Captain Dash (super héros du Big Data) dans un cadre peu ordinaire qui allie meubles Vintage, street art et technologie de pointe, les Correspondants Juniors ont pu rencontrer le co-fondateur de cette entreprise innovante, "libérée", avec un management collaboratif orienté sur la performance et dont les collaborateurs « s’autogèrent » et travaillent où ils le souhaitent.

Le séminaire a également été l’occasion d’évoquer  les Trophées ANDRH Junior 2016 et de s’interroger sur les pistes d’amélioration, l’accompagnement des candidats dans l’élaboration de leur dossier, le retour possible de la part du jury à l’issue des auditions, etc. Avec comme invités spéciales : la lauréate du Trophée Junior Généraliste RH, Laura-May TISSERANT venue présenter son projet aux Correspondants Juniors et répondre à leurs nombreuses questions ainsi que Ludivine ADLA, lauréate du Trophée Junior Espoir Recherche, qui est intervenue via une vidéo tournée spécialement pour le séminaire.



Les participants ont ensuite travaillé à la préparation d’un atelier interactif spécial #JeunesProsRH et ouvert à tous les adhérents lors de l’  #UniANDRH2016 autour des tendances RH 2016 sur la base des résultats d’un sondage qui sera lancé en amont de l’événement du mois de juin.


Pour finir, les Correspondants Juniors ont échangé longuement sur leurs pratiques respectives au sein de leur groupe (bonnes ou à perfectionner), sur leur expérience en tant que membre de l’ANDRH et Correspondant Junior et sur les prochaines actions que l'on pourrait mettre en place.

Le séminaire s’est clos autour d’un verre dans une ambiance conviviale plus que joyeuse ! Nous ne pouvons que saluer la disponibilité, l’engagement, l’énergie et le dynamisme de nos Correspondants Juniors.


Partager cette publication :

Articles similaires :

Vous devez être identifié pour laisser un commentaire