Actualités

26e congrès franco-italien italien AIDP – ANDRH

26e congrès franco-italien italien AIDP – ANDRH

Ce congrès qui s'est déroulé le 10 octobre était organisé conjointement par les groupes ANDRH Côte d’Azur et Provence et par les associations des professionnels des Ressources Humaines du Piémont, de la Ligurie.

Cette année, le colloque s’intitulait “Nutrire les risorse, energie per le imprese” “ Nourrir les ressources, énergie pour les entreprises”. Ont pu être abordées les relations entre le territoire, le travail et les Hommes rejoignant parfaitement l’actualité de l’exposition universelle de Milan, à deux pas du lieu choisi pour ce jumelage.

Ce n’est pas un hasard si nos amis italiens ont choisi CHERASCO comme lieu de prédilection pour cette rencontre franco-italienne. En effet, le village se situe au cœur de la région des « LANGHE », une région gastronomique où le vin remarquable de BAROLO, non loin d’ALBA (les truffes blanches !) s’accommode parfaitement avec une gastronomie familiale et issue du « slow food ». 

Ce mouvement, né en 1986 dans le proche village BRA, s’évertue à valoriser le plaisir de la nourriture et l’engagement envers la communauté et son environnement. 

Le colloque a eu l’immense plaisir d’accueillir le Chef étoilé Marcel RAVIN, du MONTE CARLO BAY, lequel, aux côtés de son DRH Luigi MUZZIO et de Jean-Claude CHERPIN, notre maitre de cérémonie, a su brillamment évoquer avec cœur sa grande carrière et les valeurs éthiques qui le portent aujourd’hui.

EN SAVOIR PLUS

-  Page Facebook ANDRH Côte d'Azur

-  Page Facebook ANDRH Provence



Partager cette publication :

Articles similaires :

Vous devez être identifié pour laisser un commentaire