Actualités

Réforme de la formation et maintenant ?

Réforme de la formation et maintenant ?

Lors de l’événement organisé par la Fédération de la Formation Professionnelle (FFP) intitulé "Capital humain et formation professionnelle, investissements pour la compétitivité" animée sur mandat des Ministères de l'Economie et du Travail, l’ANDRH présentera les résultats d’un sondage exclusif conçu par  la commission nationale Emploi/formation/compétences.

Depuis deux ans, la FFP anime des groupes de travail multipartites visant à valoriser et à encourager l’investissement des entreprises dans le capital humain et la formation professionnelle, autour des interrogations suivantes : Qu’est-ce que la qualité en formation professionnelle ? Qu’est-ce que la formation à l’ère du numérique ? Quel retour sur investissement de l’effort de formation des entreprises ? Comment valoriser financièrement les employeurs qui développent les compétences de leurs collaborateurs ?

Dans un contexte où la loi du 5 mars 2014 a incité les entreprises à considérer la formation comme un investissement et non comme une charge, la FFP présentera lors de cette manifestation publique les réflexions et livrables des groupes de travail composés de représentants de l’ensemble des acteurs de la formation, en étroite collaboration avec la Direction Générale des Entreprises (DGE) et la Délégation Générale à l’Emploi et à la Formation Professionnelle (DGEFP).

L'événement se déroulera le  vendredi 18 novembre 2016 (de 10h00 à 13h00), au Conseil économique social et environnemental (CESE).

Prenez 5 minutes et répondez à notre  sondage exclusif !

Par avance merci de nous consacrer un peu de votre temps.

Partager cette publication :

Articles similaires :

Vous devez être identifié pour laisser un commentaire