Actualités

L’ANDCP Sénégal fête ses 40 ans et change de nom

L’ANDCP Sénégal fête ses 40 ans et change de nom

L’Association nationale des directeurs et cadres de personnel du Sénégal (ANDCP-S), créée en Septembre 1974, fête ses quarante ans d’existence et, à cette occasion, change de dénomination. Elle devient l’Association sénégalaise des professionnels des ressources humaines (ASPRH), un nom plus évocateur qui permet d’intégrer tous les acteurs de la fonction, dans et hors de l’entreprise : consultants RH, formateurs, voire gestionnaires de personnel d’intérim, etc.

Pour célébrer ses 40 ans, l’association, autour de son président Ibrahima Mbaye, a réuni une centaine de professionnels de la fonction RH, parmi lesquels six anciens présidents : Mamadou N’Diaye (78-84), Boubacar Kane (84-94), Mamadou Moustapha Bamb (94-96), Alioune Faye (96/99-2009) et Yaya Sarr (09-14).

Lors de cet événement, le nouveau secrétaire général, Alpha Dia, DRH et consultant RH, a présenté les nouvelles orientations dont une présence plus grande auprès des pouvoirs publics avec des partenariats et auprès des régions en organisant un tour du Sénégal, à l’image de ce que fait l’ANDRH.

Cet anniversaire a été également l’occasion pour faire un focus sur la question de "l’Emploi des Jeunes" au cours d’un symposium international et d’une journée « Portes ouvertes ». Une opération don de sang, activité citoyenne, et un tournoi de football des écoles de GRH mettront fin aux activités de célébration des 40 ans de l’ANDCP-S.

L’ANDRH souhaite un bon anniversaire à l’ASPRH et leur souhaite un bon développement.


Partager cette publication :

Articles similaires :

Vous devez être identifié pour laisser un commentaire