Actualités

[Enquête] CSE, négociations, impact des ordonnances : les DRH ont la parole !

[Enquête] CSE, négociations, impact des ordonnances : les DRH ont la parole !

Les ordonnances Macron, entrées en vigueur depuis quelques mois, ont désormais valeur législative depuis leur ratification. Le Comité d'évaluation de leur impact, missionné par le ministère du Travail, publiera un rapport d'ici la fin de l'année. 

L'ANDRH sollicitée par le Comité d'évaluation de l'impact des ordonnances pour contribuer à leurs travaux ! 

Jean-Paul Charlez, Président national de l'ANDRH, sera auditionné le 22 juin 2018 par le Comité pour présenter les résultats de l'enquête menée auprès des 5 000 adhérents de l'ANDRH. 

CSE, climat social, négociations, télétravail... Votre avis est essentiel ! 

CTAenquete.png

L'enquête permettra aussi de dresser un état des lieux de vos pratiques. L'analyse des résultats alimentera les prises de position de votre Association

Rendez-vous le 25 juin pour le webinar de restitution réservé aux adhérents de l'ANDRH !

PICTO_LIEN.png Liens utiles :

En savoir plus sur le Comité d'évaluation des ordonnances

Muriel Pénicaud, ministre du Travail a confié à trois personnalités qualifiées, Sandrine CAZES, Marcel GRIGNARD, Jean-François PILLIARD, une mission d’évaluation des mesures prévues par les ordonnances. Le Comité est coordonné par France Stratégie et les services du Ministère du Travail (DARES et DGT). Il est composé des représentants de partenaires sociaux, des Administrations, des chercheurs et un collège de praticiens.

Une première note d'étape, remise à la ministre du Travail en décembre 2017, a présenté le calendrier et les modalités des travaux d'évaluation sur l'année 2018. L'un des objectifs poursuivis est de dresser un état des lieux des connaissances et partager l’état de la connaissance sur le champ des ordonnances au moment de leur mise en œuvre. Un rapport devrait être publié d'ici la fin de l'année 2018. + d'informations sur le site de France Stratégie 

Partager cette publication :

Articles similaires :

Vous devez être identifié pour laisser un commentaire