Actualités

15ème Semaine pour la qualité de vie au travail du 11 au 15 juin 2018 : innover !

15ème Semaine pour la qualité de vie au travail  du 11 au 15 juin 2018 : innover !

Organisée par l’Agence nationale pour l’amélioration des conditions de travail (Anact) et son réseau d’Associations régionales (Aract), la 15ème Semaine pour la qualité de vie au travail se tiendra du 11 au 15 juin 2018 partout en France. Destinée aux entreprises et acteurs économiques et sociaux, cet événement est l’occasion d’échanger sur les nouveaux défis de la qualité de vie au travail (QVT) et de donner à voir des modalités d’action innovantes qui aident à y répondre.

Placée sous le thème de l’innovation, la 15ème édition de la Semaine pour la qualité de vie au travail aura pour objectif d’inciter les entreprises et les organismes qui les accompagnent à faire évoluer et enrichir les pratiques en faveur de la qualité de vie au travail.

Elle donnera à voir les nouveaux enjeux de la qualité de vie au travail (transformation numérique, système d’innovation ouverte, évolution du dialogue social…) ainsi que les outils et méthodes expérimentés par le réseau Anact-Aract avec les TPE-PME pour y répondre : méthodes de simulation pour imaginer le travail de demain, jeux pédagogiques pour favoriser le dialogue dans l’entreprise, renouvellement des méthodes de négociation….

Nouveaux formats pour la Semaine pour la qualité de vie au travail 2018

Pour illustrer l’intérêt d’innover en matière de QVT, la 15ème édition de la semaine pour la qualité de vie au travail évolue cette année :

  • les rencontres organisées par le réseau des Aract en région feront une large place aux formats collaboratifs : ateliers ludo-pédagogiques, « Vis mon travail »...
  • en parallèle, des événements numériques et interactifs (conférences-débats, webinaires …) seront proposés aux internautes.

Rendez-vous dès le 14 mai 2018 pour composer votre Semaine
pour la qualité de vie au travail 2018 sur semaineqvt.anact.fr !

Partager cette publication :

Articles similaires :

Vous devez être identifié pour laisser un commentaire