À la une

Prélèvement à la source : où en est-on ?

Prélèvement à la source : où en est-on ?

La mise en place du prélèvement à la source de l'impôt sur le revenu au 1er janvier 2019 a été confirmée par le Premier ministre, Edouard Philippe. Quelles sont les prochaines étapes ? 

Après une phase de tests auprès des éditeurs de paie volontaires au premier semestre 2018, les entreprises recevront, à partir de cet automne, le taux de prélèvement pour chacun de leurs salariés via le compte rendu métier (CRM) qui leur sera retourné suite au dépôt de la déclaration sociale nominative (DSN). Une simulation pourra être effectuée sur les bulletins de paie.

Cette nouvelle phase, appelée préfiguration, permettra de "préciser sur le bulletin de salaire le montant du prélèvement qui aurait été acquitté si le PAS avait été en vigueur".

Dans le cadre du projet, divers supports de communication ont été mis à disposition par la DGFiP et une série de webinars a été organisée par l'ANDRH en exclusivité pour ses adhérents.


Prochain webinar ANDRH avec la DGFiP

Un nouvel épisode est prévu le mardi 11 septembre 2018 de 12h00 à 13h00.



Retrouvez les supports des webinars précédents :

[DOC] WEBINAR Prélèvement à la source : où en est-on ?  > [DOC] WEBINAR PRÉLÈVEMENT À LA SOURCE : OÙ EN EST-ON ? (ÉPISODE 1)

 [DOC] WEBINAR IR et RH - Présentation du kit de communication collecteur de la DGFIP (épisode 2)   > [DOC] WEBINAR IR et RH : PRÉSENTATION DU KIT DE COMMUNICATION (ÉPISODE 2)

[DOC] WEBINAR  > [DOC] WEBINAR "IR &RH" RÉSULTATS DU PILOTE AUPRÈS DES ÉDITEURS DE PAIE (ÉPISODE 3)

    Autres liens utiles


    Partager cette publication :

    Articles similaires :