Événements & activités RH

Matinale de décryptage de la loi "pour la liberté de choisir son avenir professionnel"

Matinale de décryptage de la loi "pour la liberté de choisir son avenir professionnel"

Les principales dispositions de la loi "Avenir pro" entreront progressivement en vigueur à partir du 1er janvier 2019 jusqu'en 2021. De nombreux décrets d'application et ordonnances sont attendus. Une partie devrait être publiée d'ici la fin de l'année 2018. 

Dans le prolongement des diverses actions de l'ANDRH dans le cadre de cette réforme qui porte notamment sur la formation professionnelle et l'alternance (prises de position, webinars, etc.), nous vous proposons une matinale de décryptage dédiée aux DRH. Cette matinale aura lieu le jeudi 29 novembre de 8h30  à 12h00 (accueil café à partir de 8h00), au Ministère de la Santé et des Solidarités, 14 avenue Duquesne, 75007 Paris. Pour vous inscrire directement, cliquez ici

Au programme

  • Identifier les impacts de la réforme
  • Connaître les dispositifs et leurs évolutions
  • Savoir ce qui va changer en pratique pour les professionnels RH en matière de formation professionnelle, d'alternance, etc.

Parmi les intervenants officiels et experts  invités :

  • Jean-Paul CHARLEZ, Président national de l'ANDRH
  • Carine CHEVRIER, Déléguée générale à l'emploi et à la formation professionnelle, Ministère du Travail
  • Catherine FABRE, Maître de conférence en GRH spécialisée dans les transitions de carrière et les reconversions professionnelles, députée de la 2ème circonscription de la  Gironde, rapporteure sur les volets formation et apprentissage du  projet de loi 
  • Antoine FOUCHER, Directeur de cabinet de la ministre du Travail 
  • Carole GRANDJEAN, Députée de Meurthe-et-Moselle, Assemblée Nationale, membre de la Commission des Affaires sociales de l'Assemblée nationale (sous réserve)
  • Sophie PELICIER- LOEVENBRUCK, avocate associée au sein du cabinet Fromont-Briens
  • Thierry TEBOUL, Directeur général de l'AFDAS (Opca et Opacif du spectacle, du cinéma, de l’audiovisuel, de la presse écrite, des agences de presse, de l’édition, de la publicité, de la distribution directe et des loisirs)

bouton_jeminscris.gif

Nombre de places limité - Inscription obligatoire et exclusivement réservée aux membres de l'ANDRH (gratuit). Pas encore membre ? Rejoignez-nous ! Les professionnels RH peuvent bénéficier de notre offre de rentrée, + d'infos en cliquant ici.

Autres liens utiles

Partager cette publication :

Articles similaires :