À la une

Emploi des seniors : vos enjeux et pratiques RH | Groupe de travail ANDRH

Emploi des seniors : vos enjeux et pratiques RH | Groupe de travail ANDRH

En prévoyant l'allongement de la durée de travail, la réforme des retraites pose des préocupations cruciales aux DRH : santé au travail, mobilité et rémunération, nouvelle gestion des fins de carrière, épargne retraite, pour compenser la baisse attendue des pensions etc. L'ANDRH sera auditionnée le 6 novembre 2019 dans le cadre de la mission sur l'emploi des seniors confiée par le Premier ministre à Sophie Bellon, présidente du conseil d’administration de SODEXO,  Jean-Manuel Soussan, directeur des ressources humaines du groupe Bouygues Construction et Olivier Mériaux ancien directeur général adjoint de l’agence nationale pour l’amélioration des conditions de travail (ANACT).

Une enquête flash et un groupe de travail ANDRH

En vue de cette audition, l'ANDRH a lancé une enquête flash auprès de ses adhérents. L'objectif de cette enquête est de recueillir les pratiques RH et/ou dispositifs mis en place visant à favoriser ou maintenir l'emploi des seniors, ainsi que les avis des adhérents sur la réforme des retraite ainsi que la proposition d'un index "senior". Un groupe de travail ad hoc de DRH et professionnels RH en fonction est également constitué par l'Association.

[MAJ du 06/11/2019] Les résultats de cette enquête flash a été présentés à la mission le 6 novembre. Une restitution des résultats sera prochainement publiée sous le format d'une infographie. Merci pour vos nombreuses participations !

Lien.png> Retrouvez notre communiqué de presse du 18 novembre 2019 et les résultats de l'enquête ANDRH

Prochaine réunion du groupe de travail le 11/12/2019


Pour aller plus loin

Partager cette publication :

Articles similaires :