← Nos communiqués et annonces

Communiqué de presse

Arrêt de travail automatique en cas de symptômes du Covid-19

L’ANDRH a pris connaissance des dispositions gouvernementales permettant à chaque salarié d’auto déclarer un arrêt maladie immédiat auprès de l’assurance maladie en cas de symptômes.

Pour éviter tout excès qui aurait comme conséquence de désorganiser nos entreprises, l’ANDRH regrette que les pouvoirs publics ne s’appuient pas plus, lors de la préparation de ce type de mesures, sur les professionnels RH qui pourtant depuis presqu’un an maintenant ont fait preuve au quotidien d’un grand sens des responsabilités et du pragmatisme nécessaire pour soutenir le combat mené contre la pandémie.

Nous renouvelons nos offres de service aux pouvoirs publics pour continuer à leur faire remonter des informations au plus près du terrain, que ce soit dans les grandes comme dans les petites entreprises, sur tout le territoire national. C’est ainsi que des mesures adaptées pourront continuer à être prises et que leur application en sera facilitée.

Comme chacun, l’ANDRH et ses 5000 adhérents travaillent à maintenir l’équilibre entre protection sanitaire et réalité économique pour préserver les entreprises et leurs emplois tout en garantissant la santé des salariés.

Lectures liées
Communiqués et annonces

L’ANDRH officialise la réorganisation de son bureau national

À l’occasion de son Assemblée générale du 26 juin, l’ANDRH a officialisé une réorganisation de son Bureau national, décidée le 23 juin 2025. Le Bureau national a désigné Laurence Breton-Kueny, DRH du groupe Afnor et présidente du groupe ANDRH Seine-Saint-Denis, comme vice-présidente déléguée, et Matthieu Bax, DRH Opérations France de Parfums Christian Dior et membre du groupe ANDRH Loiret, comme vice-président.

Communiqués et annonces

Expérience Égalité : la nouvelle plateforme nationale pour l’égalité professionnelle

Le Mouvement Français pour la Qualité Bourgogne Franche-Comté (MFQ BFC), association membre du réseau France Qualité annonce le déploiement à l’échelle nationale de la plateforme Expérience Égalité. Cette plateforme numérique vise à accompagner les entreprises et organisations dans l’intégration des enjeux d’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes, sujet primordial de justice sociale mais aussi levier essentiel de performance pour les organisations, qu’elles soient publiques ou privées.

Communiqués et annonces

3e édition du Grand Prix de l'ANDRH : cinq projets portés par des professionnels RH récompensés

Dans un monde en constante mutation, marqué par des évolutions économiques, environnementales et sociétales majeures, les organisations publiques et privées doivent faire évoluer leurs pratiques RH pour répondre notamment aux nouvelles attentes des collaborateurs. Face à ces enjeux de transformation, l’innovation, au-delà du cadre législatif et réglementaire, devient un impératif pour façonner le futur du travail.