< Actualités

Compte Pénibilité : retour sur l'audition de l'ANDRH au Sénat !

Vous avez été très nombreux à répondre au Sondage Flash sur le compte personnel de prévention de la pénibilité (C3P), preuve que ce sujet vous interpelle. Retrouvez les points saillants de l'enquête.

L'ANDRH, auditionnée le 28 septembre 2016 par le sénateur Gérard Roche, rapporteur de la branche assurance vieillesse à la commission des affaires sociales, sur la mise en œuvre concrète du C3P au sein des entreprises, dans le cadre des travaux préparatoires au PLFSS 2017 (projet de loi de financement de la Sécurité sociale), a porté vos difficultés, vos interrogations et vos propositions, auprès de la chambre haute. 

Le C3P est établi par l'employeur pour tout salarié exposé à au moins un des dix facteurs de pénibilité au-delà du seuil fixé. Il est alimenté en points (jusqu'à 100) tout au long de la carrière et permet au salarié de financer des formations professionnelles, des heures non travaillées ou de valider des trimestres de majoration de durée d'assurance vieillesse. Il sera regroupé au sein du compte personnel d'activité (CPA) à compter du 1er janvier 2017.

À Télécharger
Résultats sondage sur le compte pénibilité - ANDRH - 2016
362,94 Ko
Lectures liées
Santé & QVT

Récap - Loi santé au travail les points à retenir !

La Loi dite " santé au travail " adoptée le 2 août 2021 est entrée en vigueur depuis le 1er avril 2022 et sera progressivement mise en oeuvre jusqu'en 2024 par divers décrets. L’objet de cette réforme est de renforcer la prévention en entreprise, de prévenir la désinsertion professionnelle et d’améliorer le suivi individuel et médical des salariés. Retrouvez les points essentiels pour vous (D)RH.

Santé & QVT

Grand Prix de l'ANDRH : Mettez en lumière vos meilleures pratiques RH responsables

L’ANDRH lance cette année le Grand Prix de l’ANDRH ! Un prix pour récompenser des projets RH exceptionnels et inspirer toute la communauté de nos membres et au-delà sur les meilleures pratiques RH responsables de l’année. Et si c'était vous ?

Enquête

14ème Baromètre National de l'absentéisme et de l'engagement

Découvrez le nouveau benchmark sur l’absentéisme avec les chiffres-clés nationaux et les grandes tendances*.