< Actualités

[Replay] Financement de la formation professionnelle

Réservé aux adhérents
L’ensemble des acteurs institutionnels et/ou financiers ont vu leurs prérogatives profondément modifiées sous l’égide de la loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel du 5 septembre 2018. Qu'en est-il pour le financement de la formation professionnelle ?
Icône cadenasCet article est réservé aux adhérents
Rejoignez-nous dès maintenant
  • Accédez à une veille RH qualifiée
  • Participez à nos webinars et événements
  • Partagez avec vos pairs sur les tendances et enjeux RH
  • Décryptez les temps forts RH avec le magazine de l’ANDRH
  • Co-construisez les RH de demain
J'adhère
Lectures liées
Formation professionnelle

L’essentiel de la loi sur le fonctionnement du marché du travail

Alors qu’Olivier Dussopt, ministre du Travail a récemment indiqué que le plein emploi - soit un chômage de 5% - était "toujours atteignable" d’ici 2027, la loi portant "mesures d’urgence relatives au fonctionnement du marché du travail en vue du plein-emploi" a été adoptée le 17 novembre. VAE, abandon de poste, réforme de l’assurance-chômage… récap des mesures à connaître pour anticiper sa mise en place.

Replay

[Replay] Sobriété énergétique : Comment y faire face en tant que RH ?

Face à la crise de l'énergie, les organisations doivent faire des choix stratégiques. Les DRH et plus globalement les entreprises, appliquent depuis quelques semaines une diminution des consommations d'énergie par des changements dans l'organisation du travail et des transformations sociales et économiques. Nous verrons dans ce webinar comment les RH peuvent faire face à la crise et contribuer aux enjeux du développement durable et de la préservation de l'environnement.

Replay

[Replay] Les débuts du métavers, comment peut-il révolutionner nos activités et environnements de travail ?

Le grand chamboulement post-pandémique de l’organisation du travail a révélé les débuts d’une nouvelle ère : le virtuel en entreprise devient une réalité et l’immersif laisse entrevoir d’infinies possibilités. Le métavers apparu dans les jeux vidéo désigne l’ensemble de ces mondes parallèles dans lesquels vous pouvez interagir avec toute personne virtuelle ou réelle sans bouger de chez vous. Son potentiel et ses applications sont énormes et même si d’aucuns sont encore sceptiques, il est voué à prendre une place importante dans les entreprises. C'est avec ce constat que nous vous proposons avec l'ARSEG un webinar pour vous éclairer sur ce sujet.