< Actualités

[DOC] Webinar "Réduire ou augmenter le temps de travail"

Réservé aux adhérents
Quelles dérogations possibles en matière de temps de travail et prise des jours de congés payés pendant la période de crise sanitaire ? Diverses mesures sont admises par le Code du travail pour permettre à l'employeur de déroger aux durées maximales de travail et/ou aux repos notamment dans des situations d’urgence sur des périodes limitées. Focus sur ces mesures. Un webinar ANDRH x Wolters Kluwer !
Icône cadenasCet article est réservé aux adhérents
Rejoignez-nous dès maintenant
  • Accédez à une veille RH qualifiée
  • Participez à nos webinars et événements
  • Partagez avec vos pairs sur les tendances et enjeux RH
  • Décryptez les temps forts RH avec le magazine de l’ANDRH
  • Co-construisez les RH de demain
J'adhère
Lectures liées
Droit du travail

L’essentiel de la loi sur le fonctionnement du marché du travail

Alors qu’Olivier Dussopt, ministre du Travail a récemment indiqué que le plein emploi - soit un chômage de 5% - était "toujours atteignable" d’ici 2027, la loi portant "mesures d’urgence relatives au fonctionnement du marché du travail en vue du plein-emploi" a été adoptée le 17 novembre. VAE, abandon de poste, réforme de l’assurance-chômage… récap des mesures à connaître pour anticiper sa mise en place.

Replay

[Replay] Sobriété énergétique : Comment y faire face en tant que RH ?

Face à la crise de l'énergie, les organisations doivent faire des choix stratégiques. Les DRH et plus globalement les entreprises, appliquent depuis quelques semaines une diminution des consommations d'énergie par des changements dans l'organisation du travail et des transformations sociales et économiques. Nous verrons dans ce webinar comment les RH peuvent faire face à la crise et contribuer aux enjeux du développement durable et de la préservation de l'environnement.

Droit du travail

Bientôt un titre de séjour spécifique pour les métiers en tension ?

Le gouvernement a annoncé le 2 novembre la possible création d’un titre de séjour spécifique pour des personnes en situation irrégulière et volontaires pour travailler dans des secteurs en tension, ainsi que des mesures pour faciliter l’emploi des demandeurs d’asile. Décryptage.