< Actualités

Réformes FormPro - apprentissage : l’ANDRH auditionnée au Parlement !

Déposé le 27 avril 2018, le projet de loi pour la Liberté de choisir son avenir professionnel a été renvoyé à la commission des affaires sociales de l'Assemblée nationale. Les travaux de la commission débuteront le 15 mai prochain en vue de la discussion du texte en séance plénière à partir du 1er juin 2018. Les discussions au Sénat devraient commencer à partir du 1er juillet 2018.

Dans le cadre de ces travaux parlementaires, l'ANDRH sera ainsi auditionnée :

  • Le 15 mai par M. Gérard Cherpion, député et chef de file des députés Les Républicains à l’Assemblée nationale ;
     
  • Le 18 mai par le cabinet de Mme Brigitte Bourguignon, présidente de la commission des affaires sociales de l'Assemblée nationale ;
     
  • Le 22 mai par M. Michel Forissier, Mme Frédérique Puissat et Mme Catherine Fournier, sénateurs et rapporteurs du projet de loi au Sénat.

Consultez le nouveau dossier législatif du projet de loi sur le site de l'Assemblée nationale en cliquant ici.

Lectures liées
Formation professionnelle

CPF : quelles évolutions et quel bilan pour Mon Compte Formation ?

Lancée en novembre 2019 avec le site internet du même nom, l'application Mon Compte Formation permet un accès facilité à l'inscription à la formation professionnelle via le CPF. Découvrez le bilan 2020 du dispositif, les dernières nouveautés et nos points d'alerte concernant les démarchages frauduleux.

Influence RH

L’ensemble de la fonction RH reste mobilisé pour faire face aux nouveaux enjeux sanitaires

Le bon équilibre entre télétravail et présentiel reste de mise

Formation professionnelle

Transition écologique, cas pratique avec Karima Silvent, DRH de l'année 2021

Karima Silvent, DRH du groupe AXA et récemment élue DRH de l'année 2021 nous explique dans le podcast "Transition écologique, emploi et compétences" la façon dont le groupe AXA négocie le virage de la transition écologique en transformant en profondeur toute son organisation.